Success story: Smart et Primis partenaires pour les inventaires vidéos

Success story: Smart et Primis partenaires pour les inventaires vidéos

Depuis 2019, Smart –  la plateforme indépendante de monétisation publicitaire – et Primis – la plateforme globale de video discovery – ont construit un partenariat qui a conduit à de multiples intégrations,  allant des tags aux header bidding client-side et server-side. Découvrez comment cette collaboration s’est développée bien au-delà des attentes initiales : Maayan Segal, VP clients chez Primis, revient sur ce partenariat  avec Smart et leur toute nouvelle initiative, leur “sellers.guide”. 

Q : Pouvez-vous présenter Primis et son activité ?

R:  Primis est une plateforme de vidéo discovery, qui permet aux éditeurs d’augmenter leurs revenus en aidant les utilisateurs à découvrir des contenus vidéo pertinents. Nous fournissons une solution de lecture vidéo personnalisable et contextuelle qui peut être facilement intégrée aux sites des éditeurs. Nous recommandons des contenus vidéo que les utilisateurs apprécient, et laissons de côté les contenus qui ne les intéressent pas, afin d’augmenter significativement la qualité de l’inventaire pre-roll des éditeurs tout en répondant aux normes du secteur. 

Q : Comment avez- vous découvert Smart?

R : Smart est reconnu comme l’un des SSP majeurs de notre industrie. Nous savions que Smart avait une bonne réputation et nous souhaitions travailler avec un partenaire de qualité et digne de confiance. Sa présence internationale et ses connexions en dehors des États-Unis ont été des éléments clés , car nous cherchions à étendre nos partenariats côté acheteurs pour offrir des possibilités de monétisation vidéo plus vastes à nos éditeurs. 

Q :  Quels avantages votre intégration avec Smart a-t-elle apporté à Primis ?

R : Nous avons été très satisfaits de notre partenariat avec Smart et de la collaboration avec toute leur équipe. L’offre Smart Auction Packages nous a permis de connecter efficacement les meilleures campagnes et deals à notre inventaire. Grâce à ce partenariat, nous avons été en mesure de mieux comprendre ce que les marques achètent et à quelle échelle, ce qui nous a aidé à optimiser et à apporter une réelle  valeur à l’ensemble de la chaîne programmatique

La récente acquisition de DynAdmic par Smart, qui est spécialisée dans la vidéo et la publicité contextuelle, vient compléter nos capacités contextuelles. Nous sommes convaincus que cela contribuera à stimuler notre potentiel de croissance avec les partenaires publicitaires et à attirer des contrats uniques. 

L’expertise et les connaissances du secteur partagées par Smart sont excellentes et nous apprécions les ressources et les informations sur les évolutions et les tendances du marché. Tout cela se traduit par de meilleurs résultats à l’échelle mondiale – et surtout en Europe où Smart est l’un de nos SSP les plus performants.

Q : Quel type de résultats avez-vous constaté ?

R : Notre partenariat a significativement évolué depuis le début de notre collaboration, et notre intégration se développe sans cesse. Grâce au travail et aux compétences exceptionnelles de notre Account Manager et de toute son équipe, nous avons connu une incroyable augmentation de 411 % des revenus générés par Smart au cours du premier semestre 2021, comparé à la même période en 2020. 

Ce résultat est principalement dû à la demande unique et aux opportunités commerciales offertes par Smart, ainsi qu’à la croissance des inventaires de Primis. Smart est maintenant l’un de nos 15 premiers partenaires en termes de revenus et continue de progresser.

Comme nous utilisons  la même technologie de brand safety, cela nous permet  nous d’ accélérer le processus de validation des domaines  en 24 heures avant leur activation,  et donc d’identifier immédiatement tout problème. Tout est mis en œuvre pour optimiser  les échanges et créer un véritable partenariat de confiance. Ce processus de validation repose sur l’utilisation des données fournies par les éditeurs et pourrait nous permettre d’augmenter fortement notre revenue. Primis fait et d’ailleurs partie des  partenaires de Smart qui génèrent plus de revenus vidéo. avec le RPM le plus élevé, ce qui est une grande  fierté pour nous. 

Q: Comment Primis s’est-il adapté à l’évolution des normes de qualité telles que RGPD, CCPA, sellers.json, etc. ?

R : Primis est un pionnier dans l’adoption des nouvelles tendances  et nous nous adaptons en permanence aux évolutions du secteur. Nous apprécions la vision et l’expertise de Smart et les formations qu’ils nous proposent pour s’assurer que nous restions informés et respectueux des normes. 

Qu’il s’agisse de réglementations comme le RGPD, le CCPA et le LGPD, ou des initiatives telles que ads.txt et sellers.json, nous promouvons les meilleures pratiques auprès de nos éditeurs, afin d’aider le secteur à évoluer vers un environnement plus transparent et plus sûr. Nous sommes sur la liste des fournisseurs de l’IAB Europe, nous respectons la loi CCPA, nous supportons le TCF 2.0 et nous sommes certifiés TAG. 

Nous fournissons un contenu de qualité et, afin de garantir une expérience utilisateur respectueuse et agréable, nous ne prônons pas les publicités intrusives. Notre objectif est de faire évoluer notre industrie dans le bon sens et à ce titre, nous  avons déjà de nombreux produits en cours de développement pour soutenir cette mission.

Q : En parlant de changement dans l’industrie, vous avez récemment publié Sellers.guide

. Pouvez-vous décrire cette initiative et comment elle a été réalisée ?

R : Sellers.guide est une initiative visant à améliorer le niveau de transparence dans le secteur programmatique, en aidant les éditeurs à reprendre le contrôle de leur fichier ads.txt.

Au cours des deux dernières années, nous avons vu nombre de nos partenaires éditeurs subir une perte de traçabilité de la vente de leur inventaire. . Certains d’entre eux ont ajouté des milliers de lignes à leur fichier ads.txt parce qu’ils ne comprenaient pas les spécifications, ne validaient pas les nouvelles lignes ou ne comprenaient tout simplement pas l’écosystème. Cela les a exposés, ainsi que les acheteurs, à toutes sortes d’activités malveillantes. 

D’autres éditeurs se sont mis sur la défensive et ont simplement cessé d’opérer en programmatique. Par crainte, ils refusaient d’ajouter de nouveaux partenaires, même si cela signifiait passer à côté de nouvelles opportunités de revenus. Lorsque nous avons commencé à aider nos partenaires à reprendre le contrôle manuellement, nous avons constaté l’impact positif de notre action. Nous avons alors compris que nous pouvions faire quelque chose de très utile pour le secteur.

Nous avons donc créé un outil automatisé et gratuit qui compare les fichiers ads.txt avec sellers.json,  et permet ainsi aux éditeurs et aux acheteurs de savoir qui achète et vend réellement les inventaires”.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.