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5 tendances des technologies publicitaires à connaître pour 2024 (Advendio)

5 tendances des technologies publicitaires à connaître pour 2024

Compte tenu de la nature dynamique et en constante évolution du paysage des technologies publicitaires, les entreprises qui souhaitent rester en tête de la concurrence doivent désormais apprendre à s’adapter en adoptant les dernières technologies publicitaires disponibles sur le marché. C’est le moment idéal pour transformer votre avenir.

Si vous ne savez toujours pas s’il est nécessaire d’adopter les nouveaux outils et techniques de la technologie publicitaire en 2024, les statistiques suivantes devraient vous apporter les éclaircissements nécessaires ;

Cependant, comprendre que vous devez reconnaître les défis et les opportunités présentés par l’évolution du paysage de la technologie publicitaire est une chose, mais savoir comment naviguer dans cette arène en est une autre. Voici les cinq principales tendances en matière de technologie publicitaire qui peuvent façonner votre stratégie en 2024 et au-delà :

1. Passage aux données de première main et solutions alternatives aux cookies de tiers

L’évolution consciente vers une protection accrue des données a joué un rôle central dans le paysage changeant de la technologie publicitaire au cours des dernières années. Toutefois, le fait que Google ait confirmé qu’il supprimerait progressivement les cookies tiers d’ici à la fin de 2024 a accru la pression. Franchement, toute entreprise souhaitant rester pertinente au-delà de cette année doit chercher en priorité des solutions alternatives.

Lorsqu’ils cherchent des alternatives aux cookies de tiers, les annonceurs doivent se concentrer sur les points suivants ;

  • Données “zéro-partie” – informations que les clients fournissent volontiers (en remplissant des formulaires, par exemple) en échange d’une meilleure expérience client.
  • Données de première main – informations provenant des données que vous avez recueillies au cours des interactions entre les clients et l’entreprise.

Le fait d’inviter les clients à fournir des données sans contrepartie aidera les entreprises à obtenir des informations précieuses sur les consommateurs, ce qui explique qu’un grand nombre de technologies publicitaires se concentrent sur l’approche directe du client.

Il convient également de noter que Google se tourne vers Topics, qui se concentre sur le ciblage basé sur les intérêts et l’utilisation des habitudes de navigation plutôt que des données démographiques.

Les annonceurs devront donc élaborer une stratégie qui choisisse les bons mots-clés et le bon contenu pour s’assurer que les publicités sont diffusées auprès des consommateurs visés. En plus de moderniser les stratégies de ciblage des publicités, le suivi des données devrait être remanié dans tous les secteurs d’activité.

2. La révolution publicitaire induite par l’IA

L’intelligence artificielle, également connue sous le nom d’IA, est un autre sujet brûlant des conversations des entreprises ces derniers temps. En outre, des études montrent que 83 % des entreprises affirment que l’IA est une priorité absolue dans leurs plans d’affaires. Sans surprise, la technologie publicitaire est l’un des domaines où la révolution de l’IA modifie rapidement les mentalités et les modèles.

Tout au long de l’année 2024, les entreprises utiliseront probablement l’IA de deux manières ;

  • Le contenu généré par l’IA – qui permet aux annonceurs d’ajouter le marketing de contenu à leur répertoire ou de créer un plus grand volume de contenu spécifique à un secteur.
  • Placements publicitaires alimentés par l’IA – l’analyse prédictive et le big data peuvent aider à remodeler les stratégies publicitaires pour optimiser l’efficacité et la rentabilité.

Grâce à la technologie publicitaire alimentée par l’IA, il est possible de révolutionner la manière dont nous établissons des profils détaillés de consommateurs et de les cibler ensuite à la bonne étape de leur parcours.

L’AI Sandbox de Meta est un exemple d’initiative puissante en matière d’IA qui peut utiliser l’analyse prédictive pour envoyer des publicités personnalisées à des consommateurs individuels en fonction de leur comportement. Cela signifie qu’ils verront du contenu et recevront des promotions capables d’influencer leurs habitudes d’achat.

Bien qu’il y ait des considérations éthiques autour des publicités d’affichage et des publicités vidéo générées par l’IA, telles que la confidentialité des données et la partialité, les entreprises qui naviguent bien dans ce domaine obtiendront d’excellents résultats tout au long de l’année 2024 et au-delà.

La suite de l’article sur ce lien : https://www.advendio.com/fr/advertising-technology-trends-need-know-2024

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