Search
Close this search box.

1:1 Touquet 2019 : quelles sont les attentes des fournisseurs de technologies ?

1:1 Touquet 2019 : quelles sont les attentes des fournisseurs de technologies ?

La 5ème édition des rencontres éditeurs se déroulera au Touquet Paris-Plage les 3 & 4 juillet prochains. L’événement réunira des éditeurs français, des éditeurs internationaux (grande nouveauté de cette année) et des fournisseurs de technologies AdTech & MarTech. Fort de son succès, l’événement attend cette fois-ci plus de 130 personnes.

L’objectif principal des rencontres éditeurs est de permettre aux éditeurs de découvrir de nouvelles technologies et aux fournisseurs de technologie AdTech & MarTech de présenter la leur. Nous avons néanmoins voulu comprendre plus précisément leurs attentes. Nous avons donc demandé à chaque fournisseur de technologie ce qu’ils attendaient des 1 :1 Meetings et voici ce qu’il en ressort :

RENCONTRER

Les rencontres éditeurs portent bien leur nom puisque rencontrer de nouveaux partenaires reste le principal objectif des fournisseurs de technologies lors cet événement. En effet, que ce soit lors des sessions de questions/réponses, lors des rendez-vous en face à face et pendant les différents temps qui rythmeront le séjour, la rencontre est le principal moteur des 1:1 Touquet.

Franck Durousset, Adagio : « les rencontres éditeurs sont pour nous des moments privilégiés pour rencontrer nos clients éditeurs afin de leur montrer, dans un cadre décontracté, tous les bénéfices qu’ils pourraient tirer de l’intégration de notre solution et partager avec eux des retours clients ».

Raphaël Boukris, Didomi : « j’attends de rencontrer des futurs partenaires, de renforcer les liens avec le réseau Ratecard et d’échanger avec les dernières technologies Adtech. La première édition d’Amsterdam nous a permis de nous faire connaitre et de convaincre plusieurs éditeurs, l’idée est de présenter nos dernières nouveautés 6 mois plus tard. »

ECHANGER

Les rencontres éditeurs est un excellent moyen de se faire connaître et de faire connaître ses dernières nouveautés sur le marché. L’échange avec les éditeurs mais également avec les fournisseurs de technologies AdTech & MarTech permettent de suivre les innovations et de discuter des problématiques actuelles afin d’identifier les enjeux à venir.

Nicolas Sadki & Romain Cauchois, BeOp : « nous attendons d’avoir l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec les éditeurs sur des problématiques liées au contenu, à la génération de datas & à la monétisation. Le tout afin de présenter BeOp, ses outils, de partager des cases studies et de voir ensemble si des synergies sont possibles ».

Arthur Larrey, Audi-on : « échanger sur les opportunités offertes par l’audio digital et notamment le format Podcast. Un nouveau relais d’audience pour de nombreux medias et surtout, un contenu économique à produire et pour lequel de nouvelles solutions de monétisations existent et permettent de conserver toute la valeur de cet environnement immersif ».

DÉVELOPPER

La présence d’éditeurs internationaux lors de cette 5ème édition des rencontres éditeurs permet aux fournisseurs de technologies de se faire connaître et d’échanger de manière internationale également, ce qui peut s’inscrire dans les stratégies de développement à l’international de nombreuses entreprises.

Sébastien Damande & Bérangère Vuillemin & Romain Eschaich : « les rencontres éditeurs nous permettent en 2 jours de rencontrer de nouveaux éditeurs afin de leur proposer nos solutions et de passer du temps avec nos éditeurs existants pour faire le point sur nos relations commerciales dans un cadre plus décontracté qu’à l’accoutumé ».

CONSOLIDER

Les rencontres éditeurs c’est également l’occasion de revoir des clients/partenaires, de parler retours-clients et de poursuivre des relations déjà naissantes entre les sociétés présentes à l’événement.

François-Xavier Préaut, Nicolas Ficca & Ines Zavatonni, Outbrain : « consolider nos relations avec les éditeurs, poursuivre notre relation, échanger sur les besoins et challenges rencontrés et les solutions qu’Outbrain peuvent apporter. Échanger également sur le rapprochement Outbrain & Ligatus. Un moment de partage avec les éditeurs qui ne font pas partie de notre réseau ».

Sophie Le Lan, Rhythmone : « revoir et rencontrer de nouveaux contacts Publishers. Nous avons de très gros objectifs de croissance pour ces prochains mois. Networker, se nourrir des expériences des autres ».

IMAGINER ENSEMBLE

Le fait de partager ensemble des problématiques communes et de parler des enjeux du marché, les éditeurs et les fournisseurs aux technologies imaginent ensemble des solutions pour les accompagner afin d’atteindre leurs objectifs.

Sandrine Hertz & Jeff Guilbault, Taboola : « les rencontres éditeurs, sont l’occasion pour les équipes Taboola d’échanger avec des éditeurs de tous horizons autour de leurs enjeux et challenges et d’imaginer ensemble des solutions pour les accompagner dans l’atteinte de ces objectifs, grâce à un outil de monétisation évolutif et flexible. Les one to one ainsi que les conférences permettront de mettre l’emphase sur les dernières innovation produit Taboola et sur sa stratégie de développement pour les années à venir. C’est aussi l’occasion de participer à l’un des temps fort de l’année qui rassemble dans un cadre convivial les éditeurs français ».

PROFITER

Les rencontres éditeurs c’est aussi un moment de networking informel dans un cadre décontracté. Cela se passe durant les déjeuners, lors du dîner ou encore pendant la soirée et les différentes activités prévues tout au long du séjour au Touquet-Paris-Plage.

CONTACT

Bien que les inscriptions pour les éditeurs français ont été clôturées, celles pour les éditeurs étrangers sont toujours ouvertes : si vous êtes un éditeur étranger et que vous souhaitez participer aux prochaines Rencontres Editeurs, veuillez contactez Claire Murgue par email : claire.murgue[at]ratecard.fr

En revanche si vous êtes fournisseur de technologies et que vous souhaitez participer à l’événement, veuillez contacter Martin Boise au 06.38.66.51.79 ou par email : martin.boise[at]ratecard.fr

ARTICLES SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine