Search
Close this search box.

1:1 Touquet 2019 : quelles sont les attentes des éditeurs ?

1:1 Touquet 2019 : quelles sont les attentes des éditeurs ?

La prochaine édition des rencontres éditeurs se déroulera au Touquet Paris-Plage les 3 & 4 juillet prochains. Pendant deux jours, les éditeurs et les fournisseurs de technologies AdTech & MarTech pourront se rencontrer et échanger autour de problématiques publicitaires communes. Au programme : des sessions de questions/réponses, des rendez-vous en face à face ainsi que des temps de networking lors des repas, des activités proposées et pendant la soirée.

 A M-1 de l’événement, découvrez les attentes des éditeurs :

RENCONTRER

Comme pour les fournisseurs de technologies, le principal objectif de cet événement est la rencontre entre les différents participants afin de favoriser les échanges entre de futurs partenaires potentiels. Les différents temps qui rythmeront le séjour favoriseront ces échanges.

Last Minute : « j’attends des rencontres éditeurs de découvrir de nouvelles technologies, de rencontrer des futurs partenaires ».

Romain Février, Ouest France : « j’espère dans le cadre des rencontres éditeurs pouvoir rencontrer des technologies qui pourront m’aider dans mes missions mais également pouvoir échanger avec mes pairs sur des problématiques communes ».

Anthony Aiache, Alta Agency : « 2019 est une année cruciale pour TURF-FR avec une sortie de V2 courant juin, vraie refonte visuelle et stratégique, et le lancement de notre activité sur le marché africain. Notre présence aux rencontres éditeurs est donc, avec notre actualité, une réelle opportunité de nouer de nouveaux contacts avec des Éditeurs français et internationaux ayant les mêmes problématiques que nous, de leur proposer nos contenus mais aussi de rencontrer des régies publicitaires et technologies pour rester informer des opportunités de business. En plus de notre inventaire « traditionnel » nous souhaitons aussi nous lancer dans la production de contenu vidéo et j’ai pu comprendre que la vidéo sera l’un des thèmes largement abordé lors de cet événement ; je souhaiterais donc pouvoir faire le maximum de rencontres avec les professionnels du secteur ».

Yann Le Roux, Amaury Media : « les rencontres éditeurs me permettent de rencontrer de manière rapide des sociétés que je n’ai pas le temps de voir au quotidien mais également d’échanger avec mes homologues éditeurs sur les sujets du moment ».

Guillaume Sampic & Julie Bisschop, Reworld Media : « nous souhaitons rencontrer de nouvelles solutions de monétisation, connaitre les nouveautés des technos déjà rencontrées ainsi qu’échanger avec d’autres éditeurs sur leurs retours d’expériences ».

TROUVER DE FUTURS PARTENAIRES

L’un des principaux objectifs des rencontres éditeurs à travers la rencontre est de trouver de futurs partenaires et de nouveaux contacts parmi les 130+ participants.

Tony Nguyen, Condé Nast : « moment convivial qui permet de rencontrer des technos, suivre les innovations (data, programmatique, créativité), et discuter des tendances du marché. C’est aussi l’occasion de faire des 1ers contacts dans le cadre de veille technologique dans un milieu qui évolue très vite ».

Vincent Ramos & Jérôme Musialak, Meltygroup : « ce que nous attendons des rencontres éditeurs : Prendre contact avec de nouveaux partenaires potentiels qui pourraient nous aider à enrichir notre offre et la valeur de nos différents produits. Echanger avec nos confrères au sujets de problématiques communes et positionner l’offre de meltygroup ».

Frédéric Sitterlé, Challenges : « nous recherchons des technologies et des services permettant d’accompagner la diversification de nos sources de revenus, de suivre les meilleures pratiques et d’améliorer la compréhension de nos clients et de renforcer l’animation de nos communautés : data, CRM, help desk, targeting… »

Patrice Tavares & Bastien Bonnet, Régie 366 : « des présentations personnalisées, simples et efficaces des produits / techno en accord avec notre média. Networking avec les personnes du marché et bien évidemment en recherche de potentiel partenariat. Des idées, des solutions qui pourraient être applicables dans l’écosystème 366. Pour arriver à de possibles partenariats ».

Gautier Balensi & Olivier Coissac, Team Media : « rencontrer et échanger avec de potentiels nouveaux partenaires business. Discuter avec mes homologues sur le marché des problématiques auxquelles nous sommes confrontés et partager nos visions et nos feedbacks ».

Benjamin Marereche & Nathalie Delaporte, eDreams : « en tant que 5ème site de voyage le plus visité en France, nous souhaitons pouvoir rencontrer des éditeurs qui ont les mêmes problématiques: CMP, DMP, video PSD2 et rencontrer les prestas qui pourront nous aider dans notre transformation user and app centric ».

ECHANGER ET PARTAGER

Comme du côté des fournisseurs de technologies, les rencontres éditeurs est un excellent moyen de se faire connaître et de faire connaître ses dernières nouveautés sur le marché. Les échanges permettent de suivre les innovations et de discuter des problématiques actuelles afin d’identifier les enjeux à venir tout en partageant ses retours d’expériences.

Verychic : « VeryChic compte 8 millions de membres. Nous avons mis en place des leviers médias très performants afin de faire bénéficier cette audience réactive à des annonceurs. Je suis au quotidien principalement à la recherche d’annonceurs. Et ces rencontres permettront de pouvoir échanger autour du métier avec des Editeurs, annonceurs potentiels et me tenir informer des nouvelles technologies ».

Thomas Objois & Julien Galim, Moneytag : « les objectifs pour MoneyTag, en participant aux Rencontres Editeurs organisés par Ratecard, sont multiples : échanger avec les éditeurs sur leurs problématiques actuelles et identifier les enjeux à venir, identifier les innovations les plus pertinentes proposées par les sociétés d’ad tech présentes, rencontrer des éditeurs internationaux, ce qui s’inscrit parfaitement dans notre logique de développement actuel, afin d’échanger sur les spécificités de leurs marchés et identifier de possible synergies ».

Mathieu Cochelin & Fabian Frydman, La Provence : « ces rencontres éditeurs sont une occasion de partager les différentes problématiques que nous rencontrons sur le Digital avec des sociétés spécialisées dans leur domaine. L’augmentation de l’audience et la monétisation de nos différentes sources de contenus sont les 2 axes stratégiques que nous souhaitons développer ».

Violaine Fuster & Matthieu Grigaut, Carrefour Media : « les Rencontres éditeurs nous permettent à la fois d’échanger nos expériences avec les éditeurs présents au Touquet sur les best practices entrepris mais aussi de rencontrer de nouvelles technos. Je serai preneur d’infos que l’onboarding sur tous les environnements (Desktop, Mobile, INapp). Aussi, tous partenaires ayant des capacités de ciblage et/ou des formats innovantes en RTB peut nous intéresser ».

Lydia Benfares & Anne-Gabrielle Sembely, Net Media : « nous attendons des rencontres éditeurs, d’aborder et discuter des problématiques communes ensemble. De partager nos expériences, et d’échanger sur des technologies nouvelles permettant aux éditeurs Médias de grimper en compétences et en visibilité ».

DÉCOUVRIR

Découvrir est l’un des principaux enjeux des 1:1 Touquet, que ce soit découvrir de nouveaux partenaires ou de nouvelles opportunités, la présence de 130+ participants participe à la découverte de futurs potentiels partenaires pour toutes les sociétés présentes à l’événement.

Philippe Framezelle, Adverline : « attente des journées éditeurs / découverte de nouvelles technologies permettant de développer le CA des éditeurs en régie / networking et partage d’expériences ».

Jérôme de Lempdes & Gaël Demessant, Prisma Media : « les évènements Ratecard permettent de prendre le temps de partager les bonnes pratiques entre éditeurs, sur les solutions que nous avons testés chacun de notre côté. Notre métier étant un perpétuel test ans learn, on peut gagner un temps précieux et éviter des erreurs que d’autres auront commises. La présence importante de partenaires permet également de discuter avec nos partenaires actuels et de découvrir de potentiels futurs partenaires ».

Ali Koné, Groupe Marie Claire : « ce que j’attends de ce bel événement, c’est de la nouveauté, de l’ambition pour répondre à la domination des GAFA. Avoir de nouvelles opportunités pour mieux monétiser l’audience des éditeurs. Avoir des retours d’expériences, échanger avec mes compères sur nos problématiques tech et business ».

Thierry Philippet & Pierre Coquard, Planet Advertising : « les rencontre éditeurs est un évènement me permettant de : me mettre à jour sur les évolutions du marché à suivre et à découvrir, échanger avec les technos connues et nouvelles afin de faire le point sur mon niveau de maturité sur les expertises/produits, networker et partager nos best cases, gagner du temps en enchaînant les one to one sur 23 jours ».

Manuel Garcia, Media.Figaro : « les rencontres éditeurs doivent me permettre de découvrir des partenaires innovants et de qualité avec une vraie valeur ajoutée pour notre groupe. C’est aussi un échange constructif autour des futurs challenges du marché des prochains mois/années ».

CONSOLIDER

Comme pour les fournisseurs de technologies, Les rencontres éditeurs c’est également l’occasion de revoir des clients/partenaires, de parler retours-clients et de poursuivre des relations déjà naissantes entre les sociétés présentes à l’événement.

Floriane Courtier, AccorHotels : « travailler avec des partenaires de confiances est clé, surtout dans le monde des médias. Les rencontres éditeurs sont pour moi l’opportunité de construire ou consolider une relation forte avec nos (futurs) partenaires ».

Mickael Boulnois & Clément Sevin, Groupe Cerise : « nos attentes : Depuis l’acquisition de Groupe Cerise par le groupe Prisma Media en 2016, nous avons ensemble échangé sur de nombreux sujets et construit de véritables synergies. Rencontrer d’autres éditeurs nous permettraient en effet de mieux connaître le marché, les objectifs et projets de chacun pour cette année et avancer ensemble sur une ligne directrice commune. Par exemple se solidariser sur des projets comme la réduction de la déperdition, la standardisation de formats, etc ».

PROFITER

Les rencontres éditeurs c’est aussi un moment de networking informel dans un cadre décontracté. Cela se passe durant les déjeuners, lors du dîner ou encore pendant la soirée et les différentes activités prévues tout au long du séjour au Touquet-Paris-Plage.

Uni Médias : « les rencontres éditeurs sont une occasion d’échanger avec de potentiels partenaires, dans un cadre convivial et dans un temps donné optimisé. C’est une belle opportunité que de pouvoir « sortir la tête du guidon » pendant deux jours ! »

Caroline Thomas, Cambium Media : « pouvoir rencontrer de nouveaux players, échanger, collaborer, partager des best practices, générer du business, le tout dans un esprit de convivialité ».

LES EDITEURS QUI REVIENNENT

Les rencontres éditeurs sont devenus un rendez-vous incontournable pour certains de nos participants qui reviennent désormais chaque année après avoir été séduit par notre format.

Louis Géneau de Lamarlière, Petit Futé : « j’ai eu la chance de participer à la rencontre éditeurs organisée en 2017. J’avais été séduit par la qualité des échanges mais également par les partenariats qui ont pu en découler. Que ce soit avec d’autres éditeurs comme avec des prestataires. Pouvoir sortir de sa bulle et échanger avec ses pairs est essentiel tout comme pouvoir bénéficier de l’expertise des prestataires. J’ai donc hâte que ces nouvelles rencontres éditeurs débutent ».

Paul Lindemann, Venatus : « j’ai été séduit par la première édition faite au Touquet il y a 2 ans. Les échanges sont rendus dynamiques par le Timing et ça donne une bonne vue d’ensemble des innovations tech du moment. J’y vois la possibilité de découvrir dans un cadre convivial de nouvelles solutions qui permettraient d’augmenter les revenus de mes éditeurs. Mais aussi rencontrer, revoir, et mieux connaitre les personnalités qui font notre marché aujourd’hui en partageant un moment Business & Casual ».

Enzhao Maurice Huang, SoLocal : « la rencontre éditeurs, c’est LE rdv à ne pas manquer dans le monde du programmatique. Concret, technique, efficace : des rencontres et des échanges qui permettent de se challenger et de booster nos assets en tant qu’éditeur. Il est important de pouvoir échanger avec ses homologues sur les sujets du moment, le format des rencontres éditeurs de Ratecard s’y prête bien avec des rencontres de partenaires technologiques qui permettent de voir plus clair sur les nouveaux trends du marché mais aussi de se poser des questions sur comment mieux optimiser nos sites et les revenus qui en découlent. Les échanges sont riches et très terre à terre au niveau Ops, on ne tourne pas autour du pot et on peut parler de manière technique et concrète. On ressort toujours enrichi après chaque événement et l’occasion est à ne pas manquer ! Surtout quand c’est dans le fun et la bonne humeur ! ».

Daniel Soares & Sébastien Noel, M Publicité : « les rencontres éditeurs Ratecard sont pour la régie du Groupe Le Monde l’occasion de rencontrer les différentes technos du marché et de voir ce que chacune pourrait apporter dans notre organisation. En 2017 elles nous ont permis d’entamer certains contacts qui ont pu aboutir par la suite ».

Muriel Kossibale, OuiSNCF : « un moment de partage humain entre éditeurs, avec de nombreux échanges sur les sujets liés à l’Adtech et Martech. A l’affût des dernières solutions et tendances digitales, j’espère rencontrer différents fournisseurs de ce marché qui me permettra de prendre connaissance de leur offre, voir comment elle peut répondre à nos besoins et potentiellement lancer des collaborations comme cela a déjà été le cas. Une occasion également de partager des problématiques / solutions éditeurs, profiter des expériences des uns et des autres et tout ceci dans un cadre sympa, souriant et chaleureux comme vous avez toujours su le faire. Avec une vision plus long-terme, la création d’un collectif solidaire qui fera avancer le marché français de la publicité digitale ».

LES ATTENTES DES EDITEURS ETRANGERS

L’une des grandes nouveautés de cette année est l’internationalisation de l’événement avec la présence d’éditeurs internationaux venus de partout dans le monde.

Ricardo Pedro & João André, Global Media : « understand how programmatic will evolve in Europe, meet new technologies, talk with clever people and receive the best inputs for our business as a premium publisher in Portugal ».

Paul Opgenhaffen & Anca Lupulescu, Vice Media NL : « networking and finding that one special gem that would make our lives easier, smarter, faster or more (cost-)effective. Intelligence, (Media) Product and productivity/operations are of top interest ».

Andrea Bozzo, El Economista : « from this event I hope to enjoy a few days in a relaxed and enjoyable work environment in the company of great international professionals. I hope to enlarge my network of professional contacts, and to exchange ideas and opinions on the new trends in digital marketing and digital media with gurus. I hope to contribute to the success of the event with my professional knowledge and my cheerful and proactive attitude, since I already have experiences in events focused on gathering international publishers ».

Halina Szydlowska & Piotr Szpunar, OLX :« as the one of the biggest classified in Poland with over 17 mln unique users every month, we are always looking for new inspirations and new ideas how to develop our business. As a leader we know that we have to be up to date with a new trends in digital world.  We would like to take part in a such Publisher Meeting to be inspired by new solutions and specialist from other countries. It is also a great chance to meet new people and share some experience. In our advertising team most of the things we are doing in-house (we have ad-tech hub in Poznan and Berlin), but in the same time we are cooperating with many external partners that help us in monetization of our inventory. As a OLX Group we are always open for a new opportunities ».

Daniel Mena Garcia, Godo Strategies : « sharing is caring. It always great to meet industry professinals and share our best practices, products and updates. In Godó Strategies we are involved in many projects and I am sure that this event will help us to find the right partners that we need to success. We will work hard and have fun at the same time!! ».

Christian Ström, Newsner : « exciting meetings and a chance to dig into and explore new business opportunities, as well as connecting and networking with major players in the industry ».

Oded Rosenboim, Wazimo : « we are very excited to attend this event, and are looking forward to all the growth opportunities. From updates on the latest trends, to meeting new potential partners, we are hoping to take advantage of all that the The Publishers Meetings have to offer. This is an exciting time for the industry, and we plan to use this conference as a platform to connect with the top vendors and publishers that will be here ».

Guillaume Périé, Reuters : « looking forward to learn about the latest AdTech capabilities and used cases to enhance our commercial proposition as well as exchanging with my peers from other companies and markets ».

Maikel Gómez Prieto, Motorpress Ibérica : « I’m expecting networking and new business oportunities for 1:1 Touquet, expanding new revenue streams to our portfolio ».

Dean Drury, Givemesport : « publisher meetings will be beneficial for me to meet adtech vendors and discuss new developments and any potential new tech partnerships for GMS ».

Juan Samaniego, Economia Digital : « for this meeting I really appreciate that you have invited me. I expect to meet some new potential partners that probably will can offer new solutions for our company, to optimize our diffusion resuts, to offer beter solutions to our advertisers and increase our monetization. It´s a good opportunity to meet other foreign media and learn about how they are working ».

Ohtman Kabbaj, SantePlusMag : « rencontrer des éditeurs pour partager nos expériences, nos problématiques. Rencontrer des DSP et régies publicitaires pour connaître les nouveautés et les tendances du marché ».

CONTACT

Bien que les inscriptions pour les éditeurs français ont été clôturées, celles pour les éditeurs étrangers sont toujours ouvertes : si vous êtes un éditeur étranger et que vous souhaitez participer aux prochaines Rencontres Editeurs, veuillez contactez Claire Murgue par email : claire.murgue[at]ratecard.fr

En revanche si vous êtes fournisseur de technologies et que vous souhaitez participer à l’événement, veuillez contacter Martin Boise au 06.38.66.51.79 ou par email : martin.boise[at]ratecard.fr

ARTICLES SUSCEPTIBLES DE VOUS INTÉRESSER

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine