Search
Close this search box.

10 choses à savoir sur les prochaines rencontres éditeurs

10 choses à savoir sur les prochaines rencontres éditeurs

Après le succès des cinq premières éditions, les Rencontres Editeurs sont de retour les 29 et 30 janvier prochains à Barcelone. Cet événement de deux jours permet aux éditeurs et aux fournisseurs de technologies AdTech et MarTech de se rencontrer à travers des sessions de questions-réponses, des rendez-vous en face à face et du networking.

Pour cette sixième édition, voici les 10 choses à savoir :

Lieu : Barcelone 

Comme chaque année, les rencontres éditeurs se déroulent dans une grande ville européenne. Cette année, nous avons choisi Barcelone comme ville d’accueil. Très connue pour son art, son architecture et sa douceur de vivre, Barcelone voit, depuis quelques années s’implanter de plus en plus de Start up attirant les entrepreneurs les plus créatifs et innovants.

Date : 29 et 30 janvier 2020

Cet événement se déroulera sur deux jours, les mercredi 29 et jeudi 30 janvier, afin d’optimiser au mieux les rencontres entre fournisseurs de technologies et éditeurs média.

Sessions de questions/réponses : Présentation des fournisseurs de technologies AdTech et MarTech

La première partie du séjour sera consacrée aux sessions de questions/réponses. Les fournisseurs de technologie auront 10 minutes pour répondre aux questions des co-fondateurs de Ratecard et aux participants présents dans la salle. Les éditeurs média découvriront ainsi à qui et à quelle entreprise ils ont affaire, avant de rentrer dans le vif du sujet lors des rendez-vous en face à face.

Rendez-vous 1:1 : Echange entre un éditeur média et un fournisseur de technologie

Ces rendez-vous en face à face durent 20 minutes et se déroulent lors de la deuxième journée. Ils permettent aux éditeurs média et aux fournisseurs de technologie d’échanger de manière plus approfondie sur les attentes et besoins des éditeurs média. Entre 6 et 18 meetings sont prévus par fournisseur de technologie et 4 à 6 par éditeur.

Internationalisation des rencontres éditeurs

Les rencontres éditeurs continuent de s’internationaliser avec la présence de plusieurs fournisseurs de technologie et d’éditeurs internationaux. Il y aura donc 3 salles différentes pour les sessions de questions/réponses dont une en anglais réservée aux anglophones.

Le Networking

Le networking fait partie intégrante de nos événements. C’est pourquoi nous avons prévu du temps à cet effet, lors des déjeuners, du dîner, de la soirée et des différentes activités. C’est donc dans une ambiance professionnelle mais conviviale qu’échangent les fournisseurs de technologies et les éditeurs média.

L’hôtel Hesperia Tower

L’hôtel Hesperia Tower, conçu par Richard Rogers, célèbre architecte connu pour sa participation à la construction du centre Pompidou à Paris, compte 29 étages, de grandes chambres spacieuses et confortables et dispose d’un restaurant neurogastronomique qui surplombe la ville.

Technologies : découvrez les fournisseurs de technologies AdTech & MarTech présents lors des précédentes éditions

Technologies

Editeurs médias : découvrez les éditeurs média présents lors des précédentes éditions

logo éditeurs

Témoignages : découvrez les retours des participants aux sessions précédentes

Philippe Guillemot, Improve Digital, Country Manager France 

« Une belle réussite, une organisation millimétrée, une convivialité assez étonnante pour un groupe si nombreux et qui ne se connaissait pas forcément, un cadre reposant, bravo à vous »

Claire Michel, Verizon Media, Media and Publishers Tech Solutions Director

« Non seulement on s’est régalés d’être avec vous mais nous avons une fois de plus fait de belles rencontres humaines et eu l’occasion de benchmarker notre offre et notre impact dans le monde des éditeurs. Bravo pour cette organisation hors pair et une atmosphère toujours très pro et très chaleureuse ! »

Muriel Kossibale, OUI.sncf, Responsable opérations traffic

“Un gros plus pour les échanges générés, la visite du Musée Van Gogh, mais aussi pour la conférence Audio. J’ai beaucoup appris, débriefé en interne et cela donne beaucoup d’idées pour nos sujets de monétisation. Votre événement permet de créer un collectif d’éditeurs qui s’entraident dans des problématiques communes”

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine