Drive to store : le CESP valide l’approche de CapitalData en matière de mesure des ventes incrémentales

Drive to store : le CESP valide l’approche de CapitalData en matière de mesure des ventes incrémentales

CapitalData, filiale du groupe HighCo a mandaté le CESP (Centre d’Étude des Supports de Publicité) pour réaliser l’audit de son dispositif CIER (calcul d’incrémental avec échantillon reconstitué) qui permet de mesurer l’impact direct de sa solution drive-to-store sur les ventes en magasin grâce à l’association des cookies de navigation d’individus exposés à la publicité avec une base de cartes de fidélité.

Suite à cet audit conduit en 2019, le CESP a considéré l’approche de CapitalData satisfaisante. Le Centre a notamment souligné : l’approche modulable qui offre des possibilités de personnalisation selon les campagnes, la méthode statistique de calcul des incrémentaux simple à comprendre et à mettre en œuvre, l’analyse des résultats intermédiaires compréhensible et documentée, réalisée par les équipes de CapitalData ainsi que la bonne ressemblance comportementale entre les populations cibles et témoins reconstitués.

Nicolas Cassar – Chief Marketing and Communications Officer de Capital Data commente : “Mesurer les effets concrets des campagnes digitales sur les ventes en magasins physiques constitue un véritable défi technique. L’équipe Data Science de CapitalData travaille sur l’élaboration d’une méthode de mesure robuste, depuis plusieurs années, pour apporter une réponse fiable aux retailers. Cet audit nous a permis de confirmer l’efficacité de notre méthode de mesure et d’établir un programme précis d’évolutions grâce à l’expertise du CESP”.

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