Zeotap lance Predictive Audiences pour renforcer l’efficacité des marketeurs grâce au Machine Learning
Zeotap, expert de la Customer Intelligence, a annoncé aujourd’hui le lancement de la fonctionnalité Predictive Audiences au sein de sa Customer Intelligence Platform (CIP) reconnue et primée par de nombreuses distinctions et prix prestigieux. Conçue pour aider les marketeurs à augmenter l’impact de leurs campagnes, Predictive Audiences permet de créer et d’appliquer des segments prédictifs basés sur le machine-learning en quelques clics seulement.
Predictive Audiences a été conçue pour résoudre certains problèmes fondamentaux rencontrés par les professionnels du marketing qui cherchent à obtenir un meilleur retour sur investissement pour leurs efforts. Alors que les marketeurs savent depuis longtemps que la segmentation traditionnelle basée sur des règles peut conduire à des inefficacités et au gaspillage des investissements, la capacité à générer des audiences basées sur le machine learning a longtemps nécessité le soutien de spécialistes de la Data Science. Un soutien jusque-là difficile d’accès pour de nombreux spécialistes du marketing, et impossible pour d’autres.
Predictive Audiences résout ces problèmes en réduisant le processus de création et d’activation des segments fondés sur le machine-learning, ceci en trois étapes simples :
- Des modèles “out of the box” : Les utilisateurs de la CIP peuvent appliquer à leurs données clients des modèles de type RFM (Récence-Fréquence-Valeur) ou Customer Lifetime Value (CLV), sans avoir besoin d’une quelconque expérience en Data Science ou en Marketing Analytics.
- Enrichissement : la CIP enrichit ensuite les segments créés avec des attributs de données supplémentaires tels que l’âge, les données démographiques ainsi que les centres d’intérêt, et permet également à l’utilisateur d’appliquer des attributs de profil 1st-party tels que le statut d’abonnement à la newsletter ou le statut membre du porteur de carte.
- Activation : les audiences résultantes peuvent ensuite être activées sur l’ensemble des canaux marketing grâce à l’écosystème d’intégration de Zeotap.
“Nous l’avons vu maintes et maintes fois : les marketeurs veulent utiliser les données clients afin de mener des campagnes plus impactantes mais se retrouvent bloqués lorsqu’ils leur faut faire appel à la Data Science. Predictive Audiences a été conçue pour résoudre ce problème”, a déclaré Daniel Heer, fondateur et directeur général de Zeotap. “En mettant la puissance du machine-learning entre les mains du marketeur, Predictive Audiences permet de booster rapidement le succès des efforts marketing en quelques clics – un grand changement pour les équipes dédiées au data-driven.”
D’autres modèles out-of-the-box et la possibilité d’appliquer des modèles personnalisés à Predictive Audiences suivront un peu plus tard dans l’année au sein de la Customer Intelligence Platform, qui a récemment été nommée leader dans le rapport G2 Crowd’s Spring 2021 Grid Report pour les solutions de Customer Data Platform.