Search
Close this search box.

Zeotap embauche le vétéran Martech Olivier Metier et la Responsable des relations éditeurs Alexandra Roa et élargit son équipe en France !

Zeotap embauche le vétéran Martech Olivier Metier et la Responsable des relations éditeurs Alexandra Roa et élargit son équipe en France !

Zeotap recrute non pas un mais deux nouveaux collaborateurs dans son équipe : Alexandra Roa en tant que Publisher Account Director et Olivier Métier en tant que Vice President of Sales Italy and France.

Zeotap, une plateforme d’intelligence client (CIP) qui aide les marques à mieux comprendre leurs clients et à prédire les comportements, a récemment annoncé la nomination du vétéran de l’industrie de la technologie Olivier Metier dans un nouveau rôle de vice-président des ventes pour l’Italie et la France, ainsi que l’embauche de la responsable des relations éditeurs Alexandra Roa.

Olivier Metier, le nouveau Vice President of Sales Italy and France chez Zeotap est ingénieur diplômé de l’institut National Polytechnique de Grenoble.

Olivier Metier, Zeotap

Olivier a 20 ans d’expérience en Conseil et en Commerce dans l’édition de logiciel et, ces dix dernières années, dans le Software Service pour les grandes entreprises, tous secteurs d’activités confondus. Il est également expert dans le lancement d’offres innovantes à forte croissance tel que la définition de l’offre et du Go-To-Market, dans la construction des équipes et de l’écosystème partenaires et enfin, dans la mise en place des process commerciaux et d’accompagnement du succès des clients. Véritable couteau suisse, il ne faut surtout pas oublier de mentionner son expertise sur le domaine du CRM B2B et B2C avec un focus sur les solutions à destination des Directions Marketing.

Fort de sa longue expérience dans le logiciel et le SaaS et de sa connaissance du marché Entreprise en France et en Italie, Olivier rejoint Zeotap pour y développer ses activités et contribuer à la réussite de l’entreprise dans sa transition, initiée en 2019, vers le SaaS. Passionné par la créativité, le dynamisme et la force des entreprises italiennes et françaises, il a pour valeur cardinale le succès de ses clients dans l’accélération de leurs transformations digitales, grâce à leurs technologies innovantes.

“Après les affres de 2020, la transformation digitale n’est plus un buzz word mais une nécessité pour les entreprises, pour lesquelles il est maintenant critique d’accélérer leur transformation digitale. En regard, le consommateur attend que les messages, les publicités, les offres et le contenu qui lui sont proposés ou présentés ne soient plus seulement personnalisés mais individualisés… en respectant ses données privées. Joli challenge que Zeotap aide à relever via sa plateforme de Customer Intelligence. Nous accompagnons les entreprises dans la réconciliation de l’ensemble de leurs sources de données clients, dans l’enrichissement de ces données et dans la nécessaire réconciliation des identités des consommateurs. Le tout dans une approche trans-canale et dans le strict respect de GDPR.” Olivier Metier Vice President of Sales Italy and France.

Alexandra Roa, zeotap

Alexandra Roa a développé ses compétences ces 15 dernières années dans des sociétés répondant aux grands enjeux liés aux mutations des médias telles que News Feeds, Mobile, Vidéo et Programmatic advertising où elle alternera deux types de missions: Partenariats avec des éditeurs et Relation avec les marques. Cette double expertise lui a permis d’acquérir une vision complète du marché.

Je suis convaincue que le monde de la publicité est à l’aube de bouleversements profonds. La fin des cookies tiers annoncée est une véritable opportunité pour ceux qui y trouveront une alternative. Le cookie tiers n’était pas parfait. Une piste intéressante à envisager serait de le remplacer par une donnée plus durable, plus fiable et plus sécurisée comme le cookie 1st party. Chez Zeotap, nous croyons à cette stratégie first party.” Alexandra Roa en tant que Publisher Account Director.

Depuis 2014, les partenaires de Zeotap utilisent leur plateforme SaaS qui les aide à mieux comprendre leurs clients. À la demande de ses partenaires, Zeotap a développé une solution sécurisée répondant à cette disparition des cookies sur tous les navigateurs. Il s’agit d’un identifiant unique appelé ID+ qui permet le suivi des utilisateurs dans le respect complet du RGPD. Alexandra a pour mission d’aider les éditeurs à se préparer au monde de demain en intégrant la solution ID+. Alexandra Roa travaillera dorénavant en collaboration avec Olivier Métier et les collaborateurs de Zeotap afin de développer le marché français.

2021 sera une année de développement pour Zeotap France, avec le recrutement d’Alexandra Roa et d’Olivier Métier qui travaillent en collaboration avec Leonard Steger. Une année qui s’annonce pleine de défis dans un secteur du digital en plein bouleversement et avide de challenges.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine