Zebestof accélère sa croissance et devient ZBO Media
Zebestof, trading desk, fondé en 2003 et racheté par le groupe Figaro-CCM Benchmark en 2014, dévoile ses ambitions et affiche sa nouvelle identité : ZBO Media.
Des investissements technologiques et humains massifs pour une entreprise 100% française
ZBO Media est un trading desk 100% français dont la technologie est conçue et hébergée en France. Sa technologie de pointe, propriétaire et full stack, a été entièrement repensée pour optimiser, via de nouveaux algorithmes, les stratégies d’achat et fluidifier l’intégration de nouveaux formats publicitaires.
L’entreprise a également massivement renforcé ses équipes commerciales et trading et continuera sa politique offensive de recrutement en 2019. Elle s’appuie en outre sur les équipes de Media.Figaro, la régie exclusive du groupe Figaro – CCM Benchmark.
Une DSP universelle
La plateforme programmatique de ZBO Media est connectée à l’ensemble des DSP du marché pour répondre à tous les besoins de ses annonceurs et adresser tous les inventaires publicitaires. ZBO Media, déjà précurseur sur les nouveaux formats innovants comme l’audio ou le DOOH, proposera cette année une offre de conseil exclusive permettant à ses clients d’accéder à des insights marketing ultra-personnalisés.
Une data exclusive
Filiale du groupe Figaro – CCM Benchmark, 1er groupe média Français et 4ème groupe en France après Google, Facebook et Microsoft (1), ZBO Media est le seul trading desk pouvant exploiter toute la donnée du groupe Figaro – CCM Benchmark (37,4 millions de visiteurs uniques (1) soit 7 internautes français sur 10), dans le respect des dispositifs RGPD.
Une présence mondiale
Opérant des sites en 13 langues dans le monde entier, le groupe Figaro – CCM Benchmark fait partie du top 100 des groupes Internet mondiaux (2). Son trading desk, ZBO Media, opère quant à lui des campagnes dans le monde entier pour ses clients basés en Europe.
Un nouveau nom et une nouvelle identité
Pour faciliter l’internationalisation de l’entreprise et souligner son ancrage dans un groupe média, le nom a été revu, ainsi que son identité graphique. Cette dernière a pour mission de traduire les valeurs à la fois humaines, d’innovation, et d’efficacité.
« Si la croissance de ZBO Media -ex-Zebestof- a été particulièrement véloce en 2018 avec une progression de 30% du CA, nous souhaitons encore accélérer en 2019 avec une équipe plus étoffée, d’importants investissements en R&D et de nouveaux clients à conquérir. Nous sommes impatients de relever ces challenges » déclare Antoine Saglier, Directeur Général de ZBO Media