Weborama et Implcit créent l’offre de ciblage sans cookie tiers la plus puissante du marché

Weborama et Implcit créent l’offre de ciblage sans cookie tiers la plus puissante du marché

Les deux Adtech françaises allient leurs technologies complémentaires pour offrir aux acheteurs médias un inventaire publicitaire cookieless unique, puissant et efficace.

Le partenariat noué par Weborama et Implcit leur permet de proposer aux annonceurs et agences média une offre conjointe de ciblage contextuel 100 % cookieless et consentless à très grande échelle. Elle favorise la mise en place de nouveaux modèles de mesure d’efficacité sans utiliser de donnée personnelle, ni cookie tiers, ni ID. Dans ce partenariat, les deux entreprises mettent leurs forces en commun : la technologie exclusive d’analyse sémantique de Weborama et la solution de ciblage comportementale fondée sur des panels représentatifs d’Implcit.

Weborama s’appuie sur sa base de données exclusives de plus de 300 millions d’URLs scorées. Grâce à un algorithme propriétaire d’Intelligence Artificielle Sémantique, cette dernière donnée permet de créer des segments qui offrent une compréhension affinée de l’audience et un ciblage précis dans un environnement respectueux de la vie privée des internautes.

Les contextes sémantiques de Weborama et les ciblages d’Implcit sont combinés. Implcit a créé la première solution de ciblage basée sur les panels d’audience Internet de Médiamétrie, ce qui assure une stricte représentativité et une excellente précision des projections. Chaque panéliste installe sur ses appareils (ordinateur, tablette, mobile…) un logiciel de mesure qui collecte passivement tous ses usages — URLs visitées, applications utilisées, temps passé sur chacune — et permet de récolter des données sociodémographiques, d’usages et de centres d’intérêts, sans ID ni cookies tiers. Ces données permettent d’une part de créer des cibles complexes et d’autre part de les modéliser pour trouver les contextes les plus affinitaires.

« En combinant la précision du ciblage contextuel sémantique de Weborama et le ciblage contextuel comportemental d’Implcit, l’inventaire ciblé est bien plus large et permet d’atteindre des volumes publicitaires bien plus importants et pertinents. Nos clients peuvent ainsi poser les premières pierres de leur stratégie post-cookie tiers. C’est une opportunité pour les annonceurs et leurs agences média de tester le ciblage contextuel à très grande échelle.» Mykim Chikli, CEO EMEA de Weborama

« Le partenariat d’Implcit avec Weborama prouve que la publicité digitale peut se passer des cookies, et de toute donnée personnelle. Ces innovations couvrent non seulement le champ du ciblage publicitaire, mais aussi de la mesure, avec un reporting unique qui combine les profils des individus et les thèmes, afin d’optimiser la performance. » Laurent Nicolas, CEO d’Implcit

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