Weborama et AAA Data étendent leur partenariat pour enrichir l’activation des données offline et online sans cookies tiers

Weborama, leader dans les technologies d’intelligence artificielle sémantique, et AAA Data, sont fiers d’étendre leur partenariat autour de la donnée, une étape importante dans l’évolution de la publicité contextuelle et déterministe.

En 2018, Weborama et AAA Data proposaient l’offre Automotive Insights pour enrichir la connaissance client et le CRM des constructeurs automobiles. Aujourd’hui, Weborama et AAA Data étendent leur partenariat à des fins d’activation média et marketing.

Ces offres d’activation sont basées sur un ciblage contextuel enrichi et cookieless, fondé sur les panels de AAA Data. Elles permettent une combinaison de données offline et online pour des campagnes publicitaires optimisées, permettant d’atteindre des objectifs de considération et de branding.

Les données AAA Data embrassent 39 millions de véhicules en circulation, 17 millions d’adresses postales, 2 millions d’adresses email. Elles seront enrichies par les données Weborama, qui incluent plus de 300 millions de pages web scorées, des centres d’intérêts, des intentions d’achat, des moments de vie et un moteur de recommandation avancé. Ce partenariat offre donc aux agences et annonceurs un accès unique à la combinaison de données déterministes et contextuelles, permettant un ciblage précis des conducteurs selon leur profil et des modèles de véhicules.

Plus concrètement, la méthodologie s’articule ainsi :

  • Les données AAA sont enrichies par l’intelligence sémantique de Weborama pour un ciblage contextuel précis.
  • Les segments contextuels sont activés et optimisés pour des performances maximales.
  • Un bilan détaillé est fourni en fin de campagne, incluant des insights sur les audiences activées.

Les principaux secteurs qui bénéficieront de ce partenariat incluent la bancassurance, l’automobile, le crédit, l’immobilier et le retail. Ils pourront ainsi exploiter des données concernant la composition du foyer, les catégories CSP, la Silver économie,les intentionnistes achats automobile etc. pour des campagnes à fort potentiel d’achat.

Deux acteurs majeurs de l’industrie automobile et bancaire ont déjà confirmé leur volonté de tester cette offre.

“La performance réside dans un ciblage fin qui repose sur des données qualifiées et fines. Ce partenariat donne la possibilité aux annonceurs d’activer une donnée pertinente et inédite sur le marché.”

Patricia Renaud, Directrice Commerciale et Marketing, AAA Data.

“Cette collaboration permet à Weborama d’affiner la granularité des segments proposés aux agences médias et aux annonceurs. En outre, elle renforce les capacités des études insights pour une meilleure connaissance des consommateurs, offrant ainsi des solutions publicitaires plus ciblées et efficaces, sans cookies tiers.”

Frédéric Grelier, Chief Data Officer, Weborama.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.