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Weborama anticipe le monde sans cookies : son Adserver devient cookieless pour répondre aux défis de la mesure et de la collecte de données sans cookies tiers

Weborama anticipe le monde sans cookies : son Adserver devient cookieless pour répondre aux défis de la mesure et de la collecte de données sans cookies tiers

Weborama, leader de la publicité ciblée dans le monde sans cookies-tiers grâce à son IA sémantique, annonce une transformation majeure de son AdServer, Weborama Campaign Manager (WCM). Weborama entend ainsi répondre aux défis de la collecte de données et de la mesure cookieless en intégrant les API de la Privacy Sandbox, entrée en vigueur en juillet 2023. Cette transformation, qui inclut l’intégration des API de la Privacy Sandbox, permettra à Weborama de relever les deux principaux défis auxquels les annonceurs et leurs agences média seront confrontés à la suppression des cookies tiers : l’acquisition d’audience et la mesure des campagnes.

À partir de 2024, l’utilisation de cookies tiers pour le ciblage des internautes sera interdite sur le navigateur de Google, incitant ainsi les entreprises à explorer des alternatives telles que le ciblage contextuel, la Privacy Sandbox et les ID universels. Compte tenu du fait que Chrome rassemble 60% des utilisateurs, l’impact de ces changements est majeur. Le marketing digital passe d’une ère centrée sur l’individu à une approche basée sur des cohortes. Cette transformation fondamentale du marché entraîne une évolution significative des approches de ciblage et de mesure :

  • Impossibilité de cibler des utilisateurs selon leur profil comportemental,
  • Perte de la vue holistique des campagnes conduisant à des rapports moins précis et plus fragmentés.
  • Difficulté à suivre en temps réel les KPIs des campagnes,

Si Weborama a choisi d’intégrer les API de la Privacy Sandbox dans son AdServer, c’est en raison de plusieurs facteurs clés :

  • L’acquisition d’audience : grâce à son AdServer, Weborama est en mesure de collecter les Topics et les URLs visités par les utilisateurs. La puissance de l’intelligence sémantique de Weborama permet d’enrichir le reach proposé par les Topics grâce à la précision de l’analyse contextuelle. Cette solution apporte un niveau de granularité plus fin par rapport au ciblage par Topics seul.
  • La mesure des campagnes : en intégrant les données fournies par les Attribution APIs de la Privacy Sandbox, Weborama pose les bases d’une mesure cookieless via son AdServer. Les deux niveaux de reports proposés par la Privacy Sandbox seront intégrés à WCM : event-level report pour l’optimisation des campagnes, aggregate report pour les reportings et bilans de campagnes.
  • « Les échéances qui jalonnent la marche vers le cookieless se rapprochent. Weborama est un acteur majeur de cette transition, qui apporte des réponses opérationnelles aux questions posées aux annonceurs, s’agissant en particulier de la collecte des données sans cookies tiers, du ciblage de l’open web et de la mesure de l’efficacité média. Le savoir-faire de Weborama dans l’intelligence artificielle sémantique est un atout irremplaçable pour naviguer dans le nouveau paradigme de la publicité digitale. » Alain Lévy, CEO de Weborama.

 

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