Une fuite inquiétante ? (Adrenalead)

Les récentes semaines ont été marquées par une fuite massive de documents internes de Google, dévoilant des informations inédites sur le fonctionnement des algorithmes du géant américain. Cette fuite est la plus importante de l’histoire de Google.

Les documents révèlent plus de 2 500 modules et 14 000 attributs de l’API Content Warehouse de Google, offrant un éclairage sur l’utilisation des clics, des liens, du contenu et des données Chrome dans le classement des résultats de recherche. Parmi les révélations, le système NavBoost, en place depuis 2005, montre que les clics des utilisateurs influencent bel et bien les classements, contredisant les démentis de Google.

Alors que penser de cette fuite : ces documents sont-ils vrais ? Les informations sont-elles toujours d’actualité ? Et d’ailleurs ont-elles seulement déjà été mise en œuvre ? Même si l’essentiel d’une bonne stratégie SEO reste de continuer à se concentrer sur l’utilisateur et ses besoins, découvrez dans cet article plus d’informations sur le feuilleton épique de ces dernières semaines juste ici.

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