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Un jury pluridisciplinaire et prestigieux pour le 3e Grand Prix Data & Créativité

Un jury pluridisciplinaire et prestigieux pour le 3e Grand Prix Data & Créativité

La 3e édition du Grand Prix Data & Créativité dévoile la composition de son jury. Pluridisciplinaire et prestigieux, il réunit une vingtaine d’experts de premier plan de l’industrie du marketing et de la publicité, parmi lesquels des marketeurs, des spécialistes de la tech, du digital, de l’achat média et de la data, des directeurs artistiques, des analystes et des journalistes spécialisés (découvrir le jury ici). Magali Mayanda, directrice marketing communication et customer loyalty à Air France-KLM, et Thomas Palugan, Global CRM and client data director chez Chanel, coprésident le jury de cette 3ème édition.

Lancée par Prache Media Event en partenariat avec INfluencia, le JDN, Llllitl et Ratecard, cette troisième édition du Grand Prix Data & Créativité présentera les dispositifs d’expérience client et les campagnes de communication où la data sert à renforcer la créativité et l’efficacité.

« Le Grand Prix Data & Créativité est le précurseur d’un vrai mouvement de fond : l’adoption de la data dans le processus créatif », analyse David Legendre, chief data officer à la direction grand public France d’Engie et coprésident du jury de la première édition. « C’est formidable de pouvoir découvrir, grâce à ce prix, la très grande variété de cas d’usages qui peuvent être faits de la data dans le processus créatif et, inversement, la grande diversité de créations qui s’inspirent des données en amont. Ce grand prix est une grande source d’inspiration pour les professionnels du secteur ! », ajoute-t-il.

Candidater : qui, comment ?

Le Grand Prix Data & Créativité est ouvert aux agences médias, data, de publicité et de marketing relationnel, ainsi qu’aux marques, aux régies et aux acteurs de la tech. Le jury évaluera le caractère innovant du recours à la data et à la technologie (IA, VR, objets connectés, etc.) dans la stratégie mise en œuvre et dans le processus créatif, ainsi que son impact sur la performance des campagnes. Il passera au crible quatre moments clés des dispositifs : la stratégie, la conception, le pilotage et l’évaluation. Les meilleures campagnes alliant data et créativité seront sélectionnées par le jury à l’occasion de deux réunions, les 17 et 29 octobre, à Paris.

Observatoire des tendances et pédagogie

Un observatoire proposé par iligo dévoilera les principales tendances du secteur en France et à l’international lors de la soirée de remise des prix, le 14 novembre à Paris. La présentation des lauréats sera également l’occasion de décortiquer l’ensemble des dossiers primés et d’expliquer au public ce qui a séduit le jury.

Le Grand Prix Data & Créativité est organisé en partenariat avec l’AACC Customer Marketing, Adventori, le Collectif Pour les Acteurs du Marketing Digital (CPA), Data Company, Didomi, l’IAB France, iligo, LinkedIn, le SNCD, SupdePub, The Metrics Factory, le Turing Club, l’Udecam et l’Union des marques.

Les candidats ont jusqu’au 4 octobre pour soumettre leurs dossiers. Les formulaires de candidature au Grand Prix Data & Créativité sont disponibles en ligne. Chaque acteur participant s’engage à présenter une campagne respectant les termes et conditions du Règlement général de protection des données (RGPD).

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