Taboola signe un nouveau partenariat exclusif avec le groupe Marie-Claire

Taboola signe un nouveau partenariat exclusif avec le groupe Marie-Claire

L’éditeur renouvelle pour la seconde fois sa confiance à Taboola pour la monétisation de ses sites et applications.

Taboola, la plateforme leader de découverte de contenus, poursuit sa longue collaboration avec le groupe Marie-Claire, qui a débutée en 2015. Taboola déploie un dispositif complet comprenant son module de contenus recommandés ainsi que son format vidéo intégrée pour proposer aux lecteurs une expérience unique et personnalisée tout en permettant à l’éditeur de monétiser son site et d’optimiser la visibilité de ses contenus organiques.

Avec ses différentes marques, le groupe Marie-Claire compte aujourd’hui près de 13,2 millions de lecteurs dont 9,7 millions de femmes [1] à travers trois univers : féminin, art de vivre et parental. Le groupe édite notamment, Marie-Claire, Cosmopolitan, Magic Maman, Avantages, Stylist, Cuisine et Vins de France ou encore la Revue des Vins de France.

Taboola en tant que partenaire exclusif, fournit sur les différents supports du Groupe, sa solution de recommandations de contenus ainsi que la vidéo intégrée qui a déjà su montrer de très bons résultats avec un RPM en hausse. Ces formats natifs permettent de générer des revenus supplémentaires tout en préservant l’expérience utilisateur en proposant des contenus sponsorisés clairement identifiés.

En plus de la monétisation des sites, les équipes du groupe utilisent les technologies de Taboola pour optimiser la recirculation de leurs contenus éditoriaux. Elles génèrent ainsi une plus longue rétention des lecteurs, des visites sur des espaces premiums tels que Marie-Claire Maison ou un soutien d’audience pour les opérations spéciales. L’expérience étant personnalisée grâce aux algorithmes de deep learning de Taboola, les lecteurs développent ainsi une plus grande appétence avec les marques du Groupe Marie-Claire ; en outre, le nombre de pages vues augmente ainsi que temps passé sur les sites.

Le réseau Taboola compte plus de 800 éditeurs premium en France, garantissant un environnement brand safe.

[1] Source Régie GMC


Rendez-vous le mercredi 11 septembre prochain à 17h00 sur le pavillon France de DMEXCO (Hall 6, D71-E74) pour le cocktail que nous sponsorisons.
https://events.taboola.com/hhdmexcotaboola

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.