Taboola lance Abby : l’assistant IA révolutionnaire qui permet aux annonceurs de gérer leurs campagnes publicitaires simplement par conversation

Paris, le 15 octobre 2024 – Taboola (Nasdaq : TBLA), leader mondial de la recommandation sur l’Open Web, annonce aujourd’hui le lancement d’Abby, une technologie d’IA générative inédite dans le secteur. Les annonceurs peuvent à présent utiliser cette fonctionnalité pour lancer et gérer des campagnes, sans être des experts sur le sujet.

Selon un récent rapport du cabinet Forrester*, près de 91 % des annonceurs utilisent ou prévoient d’adopter l’IA générative. Récemment son adoption a effectivement fortement augmenté, car les annonceurs souhaitent améliorer leur efficacité, augmenter leurs ventes et maximiser leur retour sur investissement. En effet, 81 % estiment que l’IA générative peut booster leurs ventes.

Abby est un assistant IA avancé qui accompagne les annonceurs dans la gestion de tous les aspects de leurs campagnes : de la budgétisation au ciblage, en passant par la création et l’optimisation, grâce à une approche conversationnelle.

S’appuyant sur plus de dix ans d’expérience de campagnes réussies sur Taboola, Abby aide les annonceurs à lancer des campagnes performantes en quelques minutes sur un réseau d’éditeurs premium, atteignant plus de 600 millions d’utilisateurs actifs par jour.

Lors des tests, les campagnes publicitaires lancées avec Abby ont été mises en ligne 75 % plus rapidement que celles créées manuellement.

Abby prend en charge l’élaboration et la gestion des plans médias en posant aux utilisateurs des questions simples, permettant de générer automatiquement des stratégies adaptées à leurs objectifs marketing. Les annonceurs peuvent ainsi se concentrer sur des objectifs tels que l’incitation à l’achat, l’augmentation de la notoriété de la marque ou la génération de leads, tout en définissant des allocations budgétaires entre les ordinateurs de bureau et les téléphones portables, entre autres.

Abby offre également des fonctionnalités créatives avancées grâce à l’IA générative, permettant aux annonceurs de créer et de modifier des images de manière intuitive. Ils peuvent ainsi changer les arrière-plans, ajuster les “Call-to-Action”

(CTA) et rédiger des légendes pertinentes, sans avoir besoin de logiciels spécialisés ni de compétences techniques en retouche d’image.

« Abby réinvente les possibilités pour les annonceurs de toutes tailles en supprimant les incertitudes et les contraintes de temps liées au lancement des campagnes », déclare Adam Singolda, PDG de Taboola. « Abby démocratise l’accès à la publicité, permettant à chacun de construire sa campagne comme s’il consultait un expert chevronné du secteur. Les annonceurs peuvent interagir avec Abby en utilisant un langage simple, puis la laisser agir en tant qu’experte. Abby combine la puissance de l’IA générative avec nos données uniques et nos meilleures pratiques pour garantir le succès des annonceurs. Il s’agit d’une étape supplémentaire dans notre mission pour favoriser la réussite des annonceurs avec Taboola.»

*Etude Forrester The State Of Generative AI Inside US Agencies, 2024 – Juin 2024

À propos de Taboola 

Taboola propose des recommandations de contenu sur l’Open Web et aide les utilisateurs à découvrir du contenu pouvant les intéresser. 

La plateforme Taboola, enrichie par l’Intelligence Artificielle, est utilisée par des entités digitales, dont des sites internet, des appareils et applications mobiles, permettant d’augmenter la monétisation et l’engagement d’audience. Taboola a établi des partenariats de longues dates avec certaines des propriétés digitales les plus populaires au monde dont CNBC, BBC, NBC News, Le Figaro, La Dépêche du Midi, Le Point, Business Insider, The Independant et El Mundo. 

Plus de 18 000 annonceurs utilisent Taboola afin de cibler et toucher plus de 600 millions d’utilisateurs actifs par jour dans un environnement brand-safe. Suite à l’acquisition de Connexity en 2021, Taboola est le leader dans le domaine des recommandations e-commerce, avec plus d’un million de transactions mensuelles. De grandes marques telles que Walmart, Macy’s, Wayfair, Skechers et eBay figurent parmi les principaux clients.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.