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Taboola fait son entrée au Nasdaq sous le sigle « TBLA »

Après de solides résultats au premier trimestre, Taboola dépasse les attentes en matière de revenus et bénéfices pour l’année et confirme son statut de leader des recommandations pour l’Internet Ouvert.

La société soutient les entités numériques les plus réputées au monde et meten relation les annonceurs avec 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens

Paris, le 30 juin 2021 – Taboolale leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Internet Ouvert, au service des utilisateurs pour les aider à découvrir du contenu pouvant les intéresser, annonce son introduction en bourse sur le Nasdaq, sous le nouveau sigle boursier « TBLA ».

Taboola rejoint le Nasdaq à une période où la publicité en ligne pour l’Internet Ouvert représente plus de 60 milliards de dollars d’investissement par an. Ce marché, très fragmenté, repose traditionnellement sur des formats publicitaires tels que les bannières publicitaires, pouvant manquer de pertinence et d’efficacité. Taboola capitalise de manière unique ce marché estimé à 60 milliards de dollars grâce à sa plateforme de recommandation de contenus qui diffuse nativement et dans des contextes pertinents, des recommandations éditoriales et sponsorisées sur plus de 9 000 des entités numériques les plus premium du monde avec lesquelles Taboola entretient des relations directes et auprès de 13 000 annonceurs en direct. Ces partenariats directs et la valeur inhérente au fait d’être un moteur de recommandation éditoriale placent Taboola en bonne position sur le marché et dans un environnement de confidentialité.

L’entrée en bourse de Taboola au Nasdaq intervient après plusieurs étapes majeures pour la société :

  • Un record de revenus et bénéfices lors du 1er trimestre : Taboola a publié un chiffre d’affaires de 303 millions de dollars et un bénéfice net de 18.6 millions au premier trimestre 2021, surpassant ses prévisions initiales de revenus et bénéfices, dépassant ainsi ses attentes pour l’année entière.
  • Un conseil d’administration élargi : les figures de l’industrie de la publicité et de l’édition Deirdre Bigley et Lynda Clarizio ont rejoint le conseil d’administration de Taboola depuis le mois d’avril 2021. Taboola a récemment annoncé que Gilad Shany, PDG d’ION, rejoindrait également son conseil d’administration.
  • De nombreux succès avec l’écosystème partenaires : des partenariats nouveaux ou élargis ont été annoncés avec plusieurs des plus grands éditeurs de presse au monde en 2021, notamment BBC Global News, Reach PLC, Sankei, Sinclair Broadcast Group, Dennis Publishing, Globes, Ynet et Are Media.
  • Des investissements dans l’innovation produit à destination des partenaires et au service de la croissance :

○         Des recommandations pour tout : dans le cadre du projet de Taboola de mettre l’accent sur la recommandation de tout type, et comme présenté dans son dossier auprès des investisseurs, l’un des leviers de croissance de Taboola est d’aller chercher plus de revenu sur les vidéos sponsorisées auprès de marques et d’agences multimédias. Dans le but de répondre à cet objectif, la société a généré 90 millions de dollars en annonces vidéo en 2020. S’appuyant sur ces progrès, Taboola a annoncé le lancement de Taboola High Impact, une nouvelle solution publicitaire qui combine formats publicitaires innovants dans des emplacements à fort impact, contrôle de la Brand Safety et des éléments adjacents, et accès à données exclusives de lectorat en temps réel. Celle-ci offre aux spécialistes du marketing, marques ou agences, les moyens de renforcer la notoriété de leur marque. La société a également annoncé une collaboration avec Oracle Moat Measurement pour proposer aux annonceurs une solution de mesure vidéo, leur offrant une visibilité totale sur les performances de campagne via une intégration directe dans la plateforme d’achat de médias de Taboola.

○         Des recommandations pertinentes partout : Taboola continue de développer ses intégrations de services de type Apple News sur les appareils Android et a lancé au premier trimestre 2021, de nouveaux partenariats telle que la collaboration effectuée avec Samsung au Brésil.


Dans le cadre de ses initiatives auprès des éditeurs et entités numériques, Taboola a également lancé plusieurs innovations produits ces derniers mois. Parmi elles, des améliorations importantes apportées à Taboola Newsroom, permettant aux éditeurs de générer de nouveaux abonnements à l’aide de l’IA avancée de Taboola. Mais aussi l’accès à des insights, provenant de données exclusives collectées auprès de son audience sur l’Internet Ouvert. Et enfin, le déploiement de Taboola Stories, une nouvelle façon pour les éditeurs d’engager les lecteurs grâce au format populaire et captivant des « stories » dont les utilisateurs raffolent sur les réseaux sociaux, et connus pour être efficaces pour les marques de e-commerce.

« Aujourd’hui marque une étape importante pour Taboola, elle confirme notre engagement en matière de recommandations et renforce notre statut de leader au sein de l’Internet Ouvert », a déclaré Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola. « Des dizaines de milliers d’annonceurs et d’éditeurs ont fait confiance à Taboola depuis nos débuts il y a plus de 13 ans. Ce succès nous a permis d’accroître à la fois les revenus, l’engagement et l’audience. Je suis fier de travailler avec nos amis éditeurs et annonceurs et regarde l’avenir avec impatience. Merci à tous de croire en nous. Comme je l’ai écrit dans ma première lettre trimestrielle aux actionnaires, je suis ravi des rencontres effectuées tout au long de notre parcours – des entreprises comme Fidelity, Baron Capital, Federated et d’autres. Plus important encore, je suis fier et remercie les équipes talentueuses de Taboola qui ont rendu possible ce formidable succès. Passionné par l’Internet Ouvert, je suis persuadé que nous ne sommes qu’au début d’une grande aventure. »

Apprenez-en plus en visitant https://www.taboola.com/fr/ et en suivant @Taboola France sur LinkedIn.

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