Search
Close this search box.

Taboola dévoile son classement des émissions télévisées du moment préférées des Français

Danse avec les Stars, Koh Lanta ou encore Top Chef : quelles émissions télévisées du
moment intéressent le plus les internautes français selon Taboola ?

Taboola leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Open Web, décrypte régulièrement les comportements des internautes concernant un sujet qui a fait l’actualité. Ce mois-ci, focus sur les émissions diffusées en ce moment à la télévision !

Danse avec les stars loin devant

Quelles émissions suscitent le plus d’intérêt de la part des internautes français ? Sont-ils plus soirée aventures avec Koh Lanta ou Pékin Express ou compétitions artistiques avec Danse avec les Stars (DALS), The Voice ou Top Chef ? Leurs recherches sur l’une ou l’autre, dévoilent leurs préférences sur le réseau Taboola.

Et cette année, entre polémiques et prestations spectaculaires sur le parquet de TF1, c’est Danse avec les
Stars qui a gagné le cœur des téléspectateurs et qui arrive largement en tête du palmarès des émissions
préférées des Français sur le réseau Taboola, avec 6.6M de clics :

Taboola a analysé le nombre de pages consultées autour du sujet. Résultats ? Le succès de DALS cette année est lié :

  • Aux jurés, Jean-Marc Généreux (5,4K clics sur le réseau Taboola) et Fauve Hautot (87K clics sur le
    réseau Taboola)
  • Au danseur Maxime Dereymez (122K clics sur le réseau Taboola)

Mais surtout et avant tout à la dispute médiatisée entre :

  • L’humoriste Inès Reg (3,5M clics sur le réseau Taboola) et la chanteuse Natacha Saint Pier
  • Le danseur Christophe Licata (224K clics sur le réseau Taboola), impliqué dans la polémique
  • Et l’animatrice Cristina Cordula (250K clics sur le réseau Taboola) qui y a également pris part

Après la danse… le chant

L’émission d’audition à l’aveugle, The Voice arrive deuxième sur le podium avec 2.2M de clics sur le réseau français de Taboola, un succès qu’elle doit avant tout à ses coachs :

  • Mika (469K clics sur le réseau Taboola), Oli du groupe BigFlo & Oli (249K clics sur le réseau Taboola) et Florent Pagny (174K clics sur le réseau Taboola), qui n’est pas membre du jury cette année.

Certains candidats ont également su éveiller la curiosité des internautes. Taboola a ainsi prédit la future
grande gagnante de la compétition, selon les préférences des Français : la jeune chanteuse Auna, qui récolte 17K clics sur le réseau Taboola, juste devant Manuela (16K clics sur le réseau Taboola).

Des émissions dépaysantes aux coudes à coudes

A la troisième marche du podium, on retrouve Koh Lanta (1.3M de clics sur le réseau français de Taboola).
Dans cette édition 2024, Taboola a analysé les recherches entre aventuriers encore en lice et ceux qui ont été
malheureusement éliminés : quels sont ceux qui intriguent le plus les Français ?

  • Léa (101K clics sur le réseau Taboola), Alexis (61K clics sur le réseau Taboola), Steve (54K clics sur le réseau Taboola), Ricky (50K clics sur le réseau Taboola) et enfin Sarah (27K clics sur le réseau Taboola)

Dans la saison “Sur les traces du Tigre d’Or” de Pékin Express, quatrième du palmarès (1.2M de clics sur le
réseau français de Taboola), ceux qui ont relevé l’attention des téléspectateurs sont :

  • les candidats Ryad (144K clics sur le réseau Taboola), Flavie (56K clics sur le réseau Taboola) et Nathan (6,3K clics sur le réseau Taboola)

Une émission culinaire moins alléchante

Malgré les nombreux chefs de renom qu’elle réunit, l’émission Top Chef (1M de clics sur le réseau français de Taboola) finit cinquième du classement. Dans cette édition qui a moins suscité l’intérêt des téléspectateurs, Taboola relève tout de même les chefs préférés des Français :

  1. Pierre Gagnaire (34K clics sur le réseau Taboola)
  2. Hélène Darroze (27K clics sur le réseau Taboola) et Glenn Viel (27K clics sur le réseau Taboola)
  3. Sarah Mainguy (24K clics sur le réseau Taboola)

Partager l'article sur :

LinkedIn

Derniers articles

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine