Sa nouvelle plateforme technologique qui lui permet de couvrir l’ensemble du Marketing Digital à la performance au-delà du search et du social
La nouvelle plateforme d’achat de Taboola permet de couvrir l’ensemble du marché de la publicité digitale à la performance en fournissant des résultats à grande échelle, au-delà du search et du social. De nombreux clients dont Babbel, eToro et bien d’autres utilisent déjà Realize.
Paris, le 26 février 2025 – Taboola (Nasdaq : TBLA), leader mondial de la performance à grande échelle pour les annonceurs, dévoile aujourd’hui sa nouvelle stratégie et annonce qu’elle élargit son champ d’action au-delà de la publicité native, avec une nouvelle plateforme technologique puissante appelée Realize.
Depuis plus de dix ans, Taboola s’est imposé comme leader dans le domaine de la publicité native, assurant le succès des annonceurs, notamment grâce aux insertions en bas d’articles. Aujourd’hui, Taboola va bien au-delà de cet héritage avec l’introduction de Realize, une plateforme innovante et unique dans l’industrie qui se spécialise uniquement dans l’optimisation du Marketing Digital à la performance à grande échelle, au-delà du search et du social.
Realize exploite des données uniques et une intelligence artificielle performante. La solution s’appuie également sur une gamme de plus en plus diversifiée d’inventaires et de formats créatifs pour atteindre des objectifs de performance. Si les annonceurs ont besoin de solutions performantes sur tous les canaux, ils ont également besoin de solutions spécialisées. Les solutions existantes qui promettent une offre complète font face à des défis importants pour exceller sur chaque partie du tunnel marketing. Dès aujourd’hui, Taboola ouvre Realize à tous les annonceurs privilégiant la performance.
Taboola estime que les annonceurs gaspillent 25 milliards de dollars par an pour tenter d’obtenir des résultats sur les DSP et les solutions AdTech de niche, pourtant, dans de nombreux cas, ces canaux ne disposent pas de l’expertise nécessaire en matière de performance ou de données nécessaires pour obtenir les résultats dont les annonceurs ont besoin. Les DSP ont tendance à se concentrer sur la vidéo et la CTV, qui sont d’excellents leviers pour les objectifs de marque mais non pour des objectifs de performance. Les sociétés AdTech, de leur côté, ont rarement suffisamment d’envergure pour réussir. Selon les estimations de Taboola, les dépenses publicitaires sur les médias sociaux connaissent des rendements décroissants, avec un montant s’élevant à près de 30 milliards de dollars. En outre, 75 % des annonceurs qui investissent dans les médias sociaux déclarent être confrontés à des rendements décroissants et cherchent des solutions, en raison de la saturation de l’audience, de l’augmentation des coûts et de la lassitude à l’égard de la publicité. Au final, Taboola estime qu’une majorité des 55 milliards de dollars dépensés pour la publicité à la performance n’offre pas le retour sur investissement qu’elle pourrait avoir.
Realize est la seule plateforme de performance indépendante qui va au-delà du search et du social. La solution offre des résultats à grande échelle pour les annonceurs en exploitant l’offre unique de Taboola, alliant des données “first party” et l’IA. Elle garantit simplicité et efficacité pour mener des campagnes à la performance. Les annonceurs peuvent ainsi atteindre un large éventail d’éditeurs parmi les plus importants et fiables au monde, couvrant tous les inventaires publicitaires, les fabricants d’équipement d’origine (FEO) et les applications.
Les éléments clés de Realize intègrent :
- Une nouvelle offre, qui va au-delà du contenu natif en pied d’article :
Pour la première fois, Realize offre aux annonceurs la possibilité d’accéder à des espaces publicitaires plus visibles au sein de son vaste réseau d’éditeurs, d’applications et de FEO, incluant NBC News, Yahoo, Xiaomi et Samsung. Les annonceurs de Taboola peuvent désormais faire davantage que des placements publicitaires natifs pour atteindre des audiences pertinentes dans des emplacements à forte visibilité. Cela leur permet de se connecter avec un grand nombre d’éditeurs et d’applications parmi les plus fiables au monde, afin d’améliorer leurs performances.
- Des résultats mesurables à grande échelle grâce à l’IA et la data :
Realize fonctionne grâce à une infrastructure basée sur l’IA, qui identifie les meilleures opportunités pour les campagnes au sein du réseau d’éditeurs de confiance et d’applications de Taboola. Cette infrastructure basée sur l’IA tire avantage des accès uniques aux données, obtenu grâce aux intégrations code-on-page de Taboola avec les éditeurs. Ces accès fournissent plus de possibilités que toute autre plateforme de l’Open Web, pour l’optimisation et le placement des annonces.
- Une liberté créative qui permet des lancements plus rapides avec les vidéos publicitaires, verticales et sur le social :
Realize propose une expérience intuitive aux annonceurs, axée sur la performance. Une offre qui leur permet d’atteindre leurs objectifs d’acquisition de clients en utilisant les mêmes ressources créatives que celles pour leurs campagnes Display ou Social. Realize convertit instantanément ces ressources en publicités très performantes, diffusées sur des emplacements premium auprès des principaux éditeurs et applications.
« Chaque entreprise mérite une chance de se développer et de réussir », déclare Adam Singolda, PDG de Taboola. « Cependant, la publicité à la performance en dehors du search et du social a longtemps été trop complexe. Les annonceurs se sont limités à ces canaux faute d’alternatives viables. Investir dans des DSP et en CTV est excellent pour renforcer l’image de marque, mais ce n’est pas optimal pour générer de la performance. De plus, gérer du Display avec de nombreuses petites entreprises de technologie publicitaire n’est pas productif pour les spécialistes du marketing. Amazon, lancé en 1994, a dominé le secteur du livre en 2000, ouvrant la voie à sa suprématie dans le e-commerce. C’est notre « moment Amazon ». Après des années de succès avec les publicités natives, il est temps de révolutionner l’ensemble de la publicité à la performance. Nous avons la capacité d’offrir bien plus aux annonceurs et aux éditeurs. Aujourd’hui est un grand jour pour moi et pour nous tous chez Taboola. ».
Témoignages clients :
“La nouvelle plateforme technologique de Taboola, Realize, élargit le potentiel de réussite de notre marketing à la performance. Realize offre davantage de possibilités pour entrer en contact avec les clients de manière engageante et marquante grâce à un vaste réseau d’éditeurs de confiance dans le monde entier. Nous nous attendons à ce que Realize améliore considérablement notre portée publicitaire et notre retour sur investissement, et nous sommes impatients de prendre en main cette nouvelle solution”, affirme Julie Hansen, CRO & US CEO chez Babbel.
“Taboola est un partenaire de longue date pour eToro, fournissant la technologie et l’équipe qui nous a aidés à exceller dans la conquête de nouveaux clients. La plateforme technologique Realize de Taboola nous permet d’aller encore plus loin, en assurant le succès de nos campagnes axées sur la performance et en nous aidant à atteindre nos objectifs d’acquisition de clients. Nous sommes impatients de continuer à nous développer grâce à Taboola et Realize”, complète Nir Szmulewicz, CMO d’eToro.
“Nous saluons l’approche globale de Taboola pour garantir le succès de la publicité à la performance”, annonce Jeff Ratner, Président Media, Data, Analytics chez Quigley-Simpson. « Nous travaillons avec Taboola depuis de nombreuses années. Sa technologie et son expertise nous ont toujours permis d’obtenir un véritable retour sur investissement pour nos campagnes. Realize promet d’aller encore plus loin, en apportant le meilleur de tous les mondes : une intelligence artificielle qui travaille pour nous offrir les meilleurs résultats, des audiences qui sont engagées de manière unique, et des publicités qui sont très visibles sur des éditeurs de confiance.”
“Pour une agence média qui a toujours été à la pointe du marketing à la performance, comme nous le sommes chez EVERSANA media, je ne pourrais être plus enthousiaste à l’idée d’exploiter la nouvelle plateforme de Taboola, Realize, qui donne vie à des campagnes à la performance de bout en bout. Avec Realize, vous avez l’association entre l’engagement de l’audience, l’ampleur, et l’utilisation de l’IA, axée sur les résultats. Je pense que ce type de levier stratégique vers la performance va engendrer des revenus importants pour Taboola et ses clients », ajoute Justin Chase, Vice-Président Media chez Eversana.
[Retrouvez Adam Singolda, CEO de Taboola, dans cette vidéo]
Taboola permet aux entreprises de se développer grâce à une technologie de publicité à la performance qui va au-delà du search et du social. Taboola fournit des résultats mesurables à grande échelle.
Taboola travaille avec des milliers d’entreprises qui font de la publicité directement sur Realize, la puissante plateforme publicitaire de Taboola, atteignant 600 millions d’utilisateurs actifs quotidiens parmi les meilleurs éditeurs au monde. Realize est déjà utilisé par des annonceurs tels que Babbel, eToro et bien d’autres.
Des éditeurs comme NBC News, Yahoo, et des FEO comme Samsung, Xiaomi et d’autres utilisent la technologie de Taboola pour accroître leur audience et leurs revenus, ce qui permet à Realize d’offrir des données uniques, des algorithmes spécialisés et une échelle inégalée.
En savoir plus : https://www.taboola.com/fr/ et @Taboola France sur LinkedIn.