Solocal soutient la digitalisation des commerçants du centre-ville de Bordeaux
Alors que les 30 000 entreprises qui constituent le tissu économique bordelais souffrent de la crise et peinent à maintenir leur activité, l’association La Ronde des Quartiers de Bordeaux et le groupe Solocal, premier acteur français du marketing digital lançaient le 5 mars dernier une opération coup de poing en s’associant pour soutenir les commerçants locaux.
« Souriez, vous êtes photographiés »
Le 5 mars dernier, les deux partenaires organisaient une opération inédite dans les rues de Bordeaux : toute la matinée, une centaine de conseillers digitaux issus du centre régional de Solocal, situé au Haillan, sont allés à la rencontre des commerçants du centre-ville afin de les accompagner dans leur dispositif de digitalisation.
De manière totalement gratuite, les conseillers ont pris des photos des enseignes de magasin et également photographié l’intérieur des boutiques (pour les commerçants qui le souhaitaient) avant de les télécharger sur les fiches profil des professionnels référencés sur PagesJaunes.fr, première plateforme de recherches locales en France avec 22 millions de VU chaque mois. Une mise en lumière exceptionnelle pour les magasins du centre-ville et une belle opération de visibilité !
A l’issue de cette matinée, Eric MALEZIEUX, Directeur de la Ronde des Quartiers de Bordeaux et Nathalie ETZENBACH-HUGUENIN, Secrétaire Générale de Solocal, ont présenté plus en détails l’opération dans la boutique Oya Fleurs situé située au 47 rue Judaïque, 33000 Bordeaux, une commerçante à la fois adhérente de la Ronde des Quartiers et cliente des solutions digitales de Solocal. L’occasion d’échanger ensemble sur les enjeux économiques liés à la crise sanitaire et sur les opportunités business générées grâce au digital.