Sogemédia, acteur majeur de la presse hebdomadaire régionale avec des titres tels que L’Observateur ou La Voix de l’Ain, a choisi Axeptio pour gérer son processus de consentement en ligne. Ce partenariat marque une étape cruciale dans la stratégie de transition numérique du groupe, qui vise à améliorer la gestion des données tout en augmentant son chiffre d’affaires. L’intégration d’Axeptio sur les 18 sites du groupe a déjà montré des résultats prometteurs, notamment une hausse significative du taux d’opt-in et de l’engagement des lecteurs.
À propos de Sogemédia
Sogemédia est un groupe de presse hebdomadaire régionale composé de sociétés de presse locales et de filiales. Sogemédia compte une vingtaine de titres et journaux régionaux en ligne dont la plupart sont situés dans les Hauts-de-France. Ces sites totalisent entre 3 et 5 millions de pages vues mensuelles, parmi les plus connus on peut citer L’Observateur , La Voix de l’Ain et La semaine des Pyrénées .
Jimmy Hautecloche est chef de projet au sein de l’agence web Cross Media Consulting et a été mandaté par Sogemédia pour occuper le poste de responsable digital. Il participe au pilotage de la stratégie de transition digitale de Sogemédia et est en charge des problématiques transverses digitales liées à l’intelligence artificielle. Jimmy travaille en étroite collaboration avec Franck Fyleyssant, qui dirige le département publicité digitale et gère la monétisation des sites web chez Sogemédia.
Choisir Axeptio début 2024
Sogemédia avait conclu un accord avec un autre groupe de presse qui lui donnait accès à une autre CMP (Consent Management Platform) du marché. A l’expiration de cet accord, les équipes de Sogemédia ont consulté plusieurs éditeurs de solutions de gestion du consentement avant de choisir Axeptio car il répondait le mieux à leurs besoins :
- Le besoin d’un fournisseur avec une solution techniquement simple à mettre en œuvre et à utiliser.
- La proximité et le besoin d’accompagnement des équipes d’Axeptio, Sogemédia étant une PME avec une culture d’entreprise bien spécifique.
- Un partenaire capable d’accompagner un acteur local comme Sogemédia avec un accompagnement dédié et une volonté d’investir du temps dans la réussite de ses clients.
- Une entreprise française pour assurer la souveraineté numérique.
- Sécurité des données grâce au tiers de confiance Axeptio.
- Des coûts d’intégration et un budget global raisonnables, grâce à une offre incluant le support et sans surprises pour les fonctionnalités supplémentaires.