Search
Close this search box.

Sirdata : “TCF… To be or not to be?” (la suite)

Sirdata

Sirdata : “TCF… To be or not to be?” (la suite)

Quels impacts pour Sirdata et ses partenaires suite à la décision de l’APD (Autorité Belge de Protection des Données) relative au TCF de l’IAB Europe ? Pour y répondre, Sirdata a réalisé une étude disponible ici.

En utilisant Sirdata CMP dans le cadre du TCF, dans le respect des conseils de Sirdata, les consentements obtenus sont valides et aucune donnée n’est à supprimer.

L’utilisation du TCF est-elle conforme ?

En l’état, l’APD conclut que le TCF pris seul n’est pas conforme. Mais le TCF n’a jamais eu vocation à être conforme à lui tout seul : il n’est qu’un outil, pas une garantie de conformité. La question qui se pose est donc la suivante : le TCF mis en œuvre via sa CMP est-il conforme ? Voici le repère extrait de notre analyse :

  • Je ne vends pas d’inventaire publicitaire, ou ni directement ni indirectement via l’open RTB, suis-je concerné par la décision de l’APD ? Non
  • J’utilise la version standard de le CMP Sirdata, éventuellement mise à mes couleurs, suis-je concerné par la décision de l’APD ? Non
  • Je travaille dans la coopérative de choix consentframework.com de Sirdata, ou je n’ai pas activé la liste complète des Vendors IAB, suis-je concerné par la décision de l’APD ? Non
  • J’ai sélectionné tous les Vendors IAB, et je travaille donc obligatoirement en dehors de la coopérative de choix de Sirdata, suis-je concerné par la décision de l’APD ? Oui
  • Quel que soit mon cas, dois-je re-configurer Sirdata CMP, ou encore changer de prestataire pour fonctionner en dehors du TCF ? Non

Retrouver l’intégralité de l’étude

Pour plus d’informations, contactez Sirdata 

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine