Search
Close this search box.

SEO : Google change son algorithme pour mettre en avant les contenus originaux

SEO : Google change son algorithme pour mettre en avant les contenus originaux

Richard Gingras, vice-président de Google, a récemment annoncé dans un article de blog que le géant modifiera prochainement son algorithme afin de mettre en avant les contenus en fonction de leur qualité de production. Les articles qui présenteraient un “travail d’investigation original et approfondi” devraient notamment se voir attribuer le score le plus élevé.

Dans cette optique, Google recueille les avis d’un panels de 10 000 personnes qui l’aideront à paramétrer son algorithme ainsi qu’à établir la réputation d’un média en fonction de sa production (reportages, contenus originaux, prix Pulitzer, etc.)

Alors qu’il reste difficile de remonter à la source originale d’une information, l’objectif de cette mesure est de valoriser les contenus originaux (à l’origine d’une information) en leur offrant une visibilité plus importante, et ce plus longtemps.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine