Seedtag ouvre un nouveau siège à New York et se lance aux États-Unis
Le spécialiste de la publicité contextuelle Seedtag fait son entrée sur le marché américain. L’adtech, qui comptait déjà des employés sur le terrain dans les principales villes du pays, ouvre son siège à New York où elle annonce le recrutement d’un directeur général pour les États-Unis, Brian Danzis – rejoint par le cofondateur et co-PDG Albert Nieto. Basée à Madrid et implantée dans 12 pays dont la France, elle souhaite tripler ses effectifs aux États-Unis d’ici la fin de l’année. Rendue possible par sa dernière levée de fonds de 40M$ et la croissance continue de l’entreprise, cette accélération doit permettre à Seedtag de poursuivre sa mission de devenir le premier partenaire mondial de la publicité contextuelle pour les marques et les agences.
Le bureau new-yorkais de Seedtag accueillera une nouvelle équipe, dirigée par Brian Danzis, directeur général américain. Fort de plus de 20 ans dans la publicité, les ventes et le marke-ting, M. Danzis a occupé plusieurs postes de direction dans les médias en ligne, avant de devenir vice-président exécutif des solutions d’agence pour VideoAmp, où il était responsable de la gestion de l’équipe de vente nationale. Auparavant, il était responsable mondial des ventes vidéo et événements de Spotify, où il a élaboré et mis en œuvre la stratégie de commercialisation des publicités vidéo de la plateforme. Il est rejoint à New York par le cofondateur et co-PDG Albert Nieto pour superviser les ventes internationales, le marketing et les finances. Avec des bureaux satellites à Miami, Chicago et Los Angeles, ce bureau sera le nouveau siège commercial de Seedtag, tandis que le centre de développement et d’exploitation restera à Madrid.
L’ouverture d’un bureau aux États-Unis représente la prochaine étape de la stratégie de croissance progressive de Seedtag, après les succès de l’année écoulée. La société a en effet acquis la solution d’achat média française KMTX et annoncé un tour de table de 40 millions de dollars en série B, mené par Oakley Capital. Cette arrivée sur le marché américain représente la dernière expansion internationale de Seedtag, après l’ouverture de bureaux aux Émirats Arabes Unis, au Chili et en Argentine plus tôt cette année. Cela permettra à Seedtag d’intensifier ses activités, de stimuler le développement commercial et d’améliorer ses relations avec les agences et les éditeurs de la région.
Créé en 2014, Seedtag s’appuie sur une technologie propriétaire pionnière dans le secteur pour fournir aux marques une compréhension profonde des intérêts de leurs consommateurs, sans l’utilisation de cookies tiers. Alors que le monde de la publicité en ligne fait face à un changement majeur en mettant fin aux cookies, la suite complète de publicité contextuelle de Seedtag offre aux annonceurs un ciblage plus efficace des intérêts de leur public, sans se baser sur ses données personnelles. L’intelligence artificielle contextuelle de Seedtag, LIZ©, leur permet en effet de diffuser des publicités pertinentes sans violer la vie privée des utilisateurs, en établissant une confiance précieuse avec leur public et en créant une publicité plus efficace, plus pertinente et mieux acceptée.
Albert Nieto et Jorge Poyatos, cofondateurs et co-PDG de Seedtag, déclarent : «L’extension de la présence de Seedtag aux États-Unis est une autre étape importante dans l’accélération de notre croissance, et elle permettra de développer l’expertise en matière de publicité contextuelle que nous avons développée depuis 2014. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux marques et éditeurs américains nos solutions contextuelles, et très enthousiastes à l’idée d’accueillir une nouvelle équipe pour conduire le succès de Seedtag aux États-Unis.»
Brian Danzis, directeur général américain de Seedtag, ajoute : « Je suis très heureux de rejoindre Seedtag et de superviser l’entrée de la société sur le marché américain. C’est une opportunité unique et passionnante pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. Seedtag a une culture unique et je suis impatient de travailler avec une équipe aussi dynamique et ambitieuse pour résoudre les défis les plus difficiles de notre secteur. Je suis enthousiaste à l’idée de proposer à nos clients nos solutions uniques et innovantes et de conduire la renaissance de la publicité contextuelle sur le marché américain. »