Search
Close this search box.

Seedtag célèbre le mois de la Terre en plantant 400 arbres pour ses employés et ses clients

Seedtag célèbre le mois de la Terre en plantant 400 arbres pour ses employés et ses clients

A l’occasion du Mois de la Terre, Seedtag, leader de la publicité contextuelle, s’associe avec la plateforme d’e-commerce Treedom. La société lance son projet de reforestation en plantant 400 arbres dans différentes régions du monde. Cette action soutient les populations locales, qui bénéficieront directement de l’exploitation des arbres. Dans ce projet en faveur de la protection de l’environnement, l’adtech créée en 2014 par deux anciens de Google implique les 200 employés et 200 de ses clients. 

Seedtag s’engage en faveur de la reforestation et s’attaque aux dérèglements climatiques. Cette année, le Mois de la Terre a été célébré sous le thème «Restore Our Earth» (Restaurer notre Terre). Seedtag a décidé d’y apporter sa contribution en plantant 400 arbres de Grevillea, de cacao, de café, de Moringa, de Sesbania, de Calliandra et d’avocat. Cette action protège l’environnement face aux dérèglements climatiques, car les arbres sont capables de retenir le CO2 de l’atmosphère et régulent ainsi le climat local. Plus particulièrement, cette Forêt Seedtag compensera 130 tonnes d’émissions de CO2 – soit l’équivalent de 526 kilomètres parcourus par une voiture.

Seedtag s’engage également auprès des communautés locales. Fort d’une importante présence internationale avec des bureaux en Espagne, France, Italie, Royaume-Uni, Benelux,Allemagne, Mexique, Brésil et Colombie, Seedtag soutient un modèle d’entreprise multinationale respectueux de la culture de chaque pays. Le projet de reforestation joue un rôle auprès des communautés d’Afrique (Kenya et Tanzanie) et d’Amérique latine (Guatemala, Haïti et Équateur). Ce sont ces communautés qui prendront soin des arbres et profiteront de leurs fruits. Elles recevront une formation et un soutien financier afin de s’occuper de la forêt. 

Seedtag implique dans son engagement à la fois ses clients et ses employés. La société a récemment organisé un concours « Grow your own forest », afin de permettre à ses clients de gagner leur propre arbre dans la forêt Seedtag. Suite au succès de ce concours, l’entreprise a également décidé de planter un arbre pour chacun de ses employés dans les mois à venir. Les 200 employés et les 200 clients gagnants du concours recevront ainsi un arbre dans la forêt Seedtag, avec des rapports réguliers sur sa croissance, tout au long de sa vie.

Nicol Flores, responsable des événements et des activations de Seedtag, explique : « mon rôle chez Seedtag est de trouver des moyens de développer des relations personnelles avec nos clients, mais notre rôle en tant qu’êtres humains et en tant que société est de prendre soin de notre planète. L’idée de Treedom est venue de l’un des membres de mon équipe et j’ai pensé que c’était un moyen parfait de s’engager auprès de nos clients tout en ayant un impact positif sur l’environnement et auprès des communautés locales dans des pays en développement. Je suis particulièrement fière de cette initiative et j’espère qu’elle sera la première d’une longue série d’activités axées sur
l’environnement pour Seedtag.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine