Search
Close this search box.

Seedtag anticipe la mise à jour de Google et adapte sa solution aux Core Web Vitals pour soutenir les éditeurs

Seedtag anticipe la mise à jour de Google et adapte sa solution aux Core Web Vitals pour soutenir les éditeurs

Google va mettre en place courant juin les Core Web Vitals, nouveaux critères pour mesurer la performance des pages web. L’adtech Seedtag, leader de la publicité contextuelle, a anticipé cette évolution et pris des mesures pour s’assurer que ses solutions n’affectent pas l’expérience utilisateur (UX) de ses éditeurs partenaires, conformément aux directives fixées par Google. Grâce aux changements mis en œuvre par Seedtag, les éditeurs pourront continuer à monétiser leur inventaire de manière contextuelle sans affecter leur UX et, par conséquent, leur position dans les classements SEO de Google.

Google a annoncé la mise en place des Core Web Vitals, un ensemble de critères centrés sur l’utilisateur pour mesurer la qualité de l’expérience en ligne. Elles mesurent des aspects de l’ergonomie du Web tels que le temps de chargement, l’interactivité et la stabilité visuelle du contenu des pages lors de leur chargement. Avec cette mise à jour, la firme de Mountain View va accroître l’importance de l’expérience utilisateur des pages dans les critères de classement sur son outil de recherche (SEO). Plus d’informations sur les Core Web Vitals en page suivante.

Seedtag s’est employé à adapter l’expérience globale de ses solutions publicitaires aux directives des Core Web Vitals. Pour chaque critère, Seedtag a procédé à des optimisations spécifiques qui améliorent déjà les performances des pages pour ses éditeurs partenaires. Ces modifications comprennent :

  • Fin de l’utilisation de la version 1 du protocole de gestion des certificats (CMP) pour permettre aux éditeurs de recueillir le consentement des données des utilisateurs.
  • Amélioration du module qui identifie le navigateur ou le type d’appareil de l’utilisateur qui accède au site Web
  • Chargement de certaines fonctionnalités uniquement lorsque l’utilisateur est un développeur Seedtag.

Une adaptation qui permettra aux éditeurs clients de Seedtag d’optimiser leur SEO et leur expérience utilisateurs. Les éditeurs qui s’associent à Seedtag pour monétiser leur inventaire peuvent d’ores et déjà vérifier que le script et les solutions de Seedtag n’affectent aucun des nouveaux critères de Google. Par ailleurs, Seedtag revoit continuellement ses solutions pour s’assurer qu’elles sont optimisées et qu’elles ont le moins d’impact possible sur l’expérience de navigation de ses éditeurs partenaires.

Ce mois-ci, Google commencera le déploiement progressif de la mise à jour, avant son implémentation complète fin août.

Quels sont les trois indicateurs Core Web Vitals ?

Les Core Web Vitals reposent sur trois éléments :

  • LCP (Largest Contentful Paint) : le temps nécessaire au chargement du contenu principal d’une page. Une mesure idéale du LCP est de 2,5 secondes ou plus.
  • FID (First Input Delay) : le temps qu’il faut pour qu’une page devienne interactive. Une mesure idéale ne doit pas dépasser 100 ms.
  • CLS (Cumulative Layout Shift) : la quantité de décalage inattendu du contenu visuel de la page. La mesure idéale est inférieure à 0,1.

Le moyen le plus simple d’obtenir un aperçu rapide de la façon dont Google perçoit la performance des pages de votre site est d’accéder à Google Search Console. Il s’agit d’un produit gratuit créé par Google qui permet de comprendre comment Google « voit » un site dans son ensemble, y compris les Core Web Vitals. C’est un examen important que tous les éditeurs devraient effectuer car tout ce qui est inclus dans leurs pages peut avoir un impact sur les performances de la page, y compris le texte, les vidéos et les images.

Quel impact sur les éditeurs ?

Les éditeurs qui n’adaptent pas leurs sites en fonction des directives de la mise à jour de Google prennent le risque de voir leur positionnement SEO détérioré puisque l’algorithme de Google donnera la priorité aux sites qui obtiennent les meilleurs résultats selon ces nouveaux critères. C’est pourquoi Seedtag s’est efforcé de les aider à faire face à ces nouvelles contraintes avant même la mise à jour de Google.

 

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine