Reworld Media et Pubstack annoncent un partenariat stratégique pour l’optimisation de la Stack Publicitaire du Groupe
Reworld Media, 1ère plateforme médias thématiques de France, et Pubstack, spécialiste de l’Ad Management, annoncent la signature d’un accord de partenariat étendu sur une période de deux ans. La plateforme “no-code Ad Management” de Pubstack vient optimiser la Stack Publicitaire[1] du Groupe et intégrer ses sites premiums, tandis qu’une récente étude menée par Pubstack positionne d’ores et déjà les sites médias du groupe en-tête des performances du marché
Une solution d’Ad Management qui vient booster les performances des sites premiums
Ce nouveau partenariat stratégique témoigne des premiers résultats probants obtenus après l’intégration de la plateforme “no-code Ad Management” de Pubstack il y a quelques mois sur un échantillon pilote de sites média du groupe.
L’exploitation de ses fonctionnalités innovantes a généré une augmentation remarquable de +20% des revenus programmatiques des sites Marmiton et Aufeminin ! Les améliorations sont notables sur des fonctionnalités telles que les A/B tests, la gestion multi-stack, l’Ad Refresh, le Lazy Loading, et bien d’autres.
Selon les termes du partenariat, la solution d’Ad management de Pubstack sera déployée à 7 sites premiums de Reworld Media ; son intégration est actuellement en cours sur les sites de Grazia et Les Numériques.
Surperformance des sites médias du groupe sur tous les KPI
Selon une récente étude d’analys conduite par Pubstack sur l’ensemble de son réseau, les statistiques des sites de Reworld Media ressortent en-tête avec :
- Une surperformance du marché sur les CPMs open desktop et mobile sur tous les supports et navigateurs (univers cookie ou cookieless)
- Des résultats supérieurs au benchmark dans la consultation des sites :
– Pages vues / session = 3,8 vs 2,2
– Impressions / session = 3,1 vs 1,2
- Des résultats supérieurs au benchmark en visibilité : 72% vs 70% sur desktop et 63% vs 62% sur mobile
La solution d’Ad Management de Pubstack vient renforcer la capacité de Reworld Media à maximiser les performances des campagnes publicitaires et va lui permettre d’aller encore plus loin dans ses objectifs de monétisation.
Gregoire Gaffié, Directeur monétisation & audience de Reworld Media, indique : “Nous sommes ravis de pouvoir passer une étape avec notre partenaire de longue date qu’est Pubstack, avec l’intégration de leur solution d’ad-management sur une partie de nos médias. Nous passons d’une technologie d’étude et d’analyse à une technologie d’action qui nous permet de pouvoir réagir plus vite et maîtriser mieux notre inventaire publicitaire dans un but d’optimisation de revenus et de performances pour nos clients. L’utilisation de l’outil nous permet d’instaurer un cercle vertueux à tous les niveaux de la chaîne de valeur”.
Loïc Sfiligoi, CEO de Pubstack, exprime sa satisfaction : “Nous sommes honorés de renforcer notre partenariat avec Reworld Media, un acteur majeur de l’industrie média française. La confiance témoignée par ce partenariat de deux ans est le reflet de l’efficacité de notre solution Ad Management et de l’impact positif qu’elle a sur la monétisation des sites de Reworld Media. Merci à toute l’équipe pour la confiance!”
Ce partenariat stratégique souligne l’engagement commun envers l’excellence et l’innovation dans le domaine de la publicité digitale, propulsant cette collaboration vers de nouveaux sommets de réussite
À propos de Pubstack
Pubstack, créée en 2018 et basée à Paris, est une plateforme d’Ad Management dédiée aux éditeurs web. Collaborant avec plus de 100 éditeurs premium à travers l’Europe, Pubstack permet aux éditeurs de reprendre le contrôle de leurs ad stacks en adoptant une approche centrée sur les données. Grâce à une technologie avancée et des données granulaires, Pubstack offre la seule plateforme d’Ad Management destinée aux équipes de monétisation des éditeurs, permettant la construction et l’optimisation de configurations publicitaires performantes. Parmi ses clients figurent des acteurs majeurs tels que Le Monde, Prisma Media, United Internet Media, Vinted, Webedia, et bien d’autres, permettant à Pubstack de maintenir une qualité d’inventaire élevée, d’optimiser les revenus, et de garantir un contenu de qualité.
A propos de Reworld Media
Reworld Media est un Groupe en développement sur deux marchés, BTOC et BTOB.
– Le marché BTOC par le déploiement d’offres de contenus, de services et de produits en affinité avec les centres d’intérêts des consommateurs, disponibles à l’abonnement et en vente à l’acte, auprès d’un bassin d’audiences captives de près de 39 millions de français qu’il accompagne dans la digitalisation de leurs modes de consommation.
– Le marché BTOB par la monétisation de ses propres audiences et la couverture de tous les leviers de la communication des entreprises qu’il accompagne dans la création et l’exécution de leur stratégie de communication et commerciale.
Le Groupe a à son actif 81 marques médias multi-supports / multiformats (print, digital, vidéo, audio, TV, événements) génératrices d’audiences dans 12 univers thématiques (Maison & Travaux, Marie France, Grazia, Auto Plus, Science & Vie, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, etc.) et il intègre sa propre plateforme technologique à la performance (180 000 sites affiliés dans le monde). Fondé en 2012, Reworld Media réalise un chiffre d’affaires annuel de 506 M€, est présent dans 16 pays et compte 1 377 collaborateurs. Pour en savoir plus : www.reworldmedia.com