[Replay] Ratecard Days #25 : Takeaways – Interviews Focus

Le vendredi 15 décembre dernier se tenait la 25e édition des Ratecard Days depuis Ratecard Agora. Durant le webinar Focus, les intervenants (AdTech) ont été interviewées au sujet des fonctionnalités de leurs technologies, de la valeur ajoutée qu’elles offrent au marché ainsi que de leurs dernières actualités et ambitions. 

Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Découvrez les points essentiels à retenir des interviews Focus ainsi que l’intégralité des interventions en vidéo (les replays sont disponibles ici).

Alexandre Schont, Head of Sales de RTB House

RTB House a connu une très forte croissance en 2023 et son effectif a lui aussi explosé (de 6 en 2020 à 45 personnes en 2023).
Désormais établi en tant qu’acteur de la performance de référence sur le marché, RTB House souhaite promouvoir ses solutions haut de funnel basées sur la connaissance bas de funnel.

L’entreprise travaille de plus en plus avec ses clients sur les sujets d’extension d’audience notamment dans le cadre du retail media.

La France est plutôt moteur sur le sujet de la RSE chez RTB House. Aux Etats-Unis, c’est le volet “diversité et inclusion” qui est priorisé à ce jour. L’entreprise a signé un partenariat avec Impact+ pour mettre en place un monitoring régulier des campagnes et mettre en place des optimisations (poids des créas, moments de diffusion, supply path optimization,…)

Pour RTB House, le plus gros sujet RSE concerne l’optimisation des creatives les plus lourdes dans le cadre des campagnes vidéo.

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Thibaut Lozivit, Head of Sales France d’Outbrain

Historiquement, Outbrain s’est positionnée sur un modèle de performance en proposant aux annonceurs des formats pub destinés entre autres à générer du trafic qualifié, générer du lead et du ROI avec impact sur les ventes.

En 2023, Outbrain évolue en lançant sa nouvelle offre Onyx pour répondre à des enjeux de notoriété pour les annonceurs, grâce à des formats qualitatifs respectueux de l’internaute.

Grâce à ses algorithmes, Outbrain est capable de prédire l’action/l’engagement d’un internaute via l’attention. L’entreprise s’est associé avec la société américaine Adelaide, un leader de la mesure de l’attention (incrémental) mais est capable de mesurer l’attention avec tout type d’acteur.
Depuis son lancement en juin, Onyx a pu fournir à ses clients des résultats très concluants. Toyota a notamment pu enregistrer +40% d’attention grâce à Onyx, par rapport à d’autres formats similaires en termes de score d’attention définis en fonction de diverses métriques (visibilité, taille du format pub, temps passé, interaction, eyetracking, son, etc.)

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Loïc Sfiligoi, Co-Founder & CEO de Pubstack

Ces deux dernières années, Pubstack a fait 2 levées qui lui ont permis de faire évoluer sa plateforme et son effectif.

En effet, la technologie de Pubstack est passée de l’outil de dashboarding, utilisé par les éditeurs pour comprendre leur stack, leurs paramétrages et optimiser leur yield et aider les adops à mieux maîtriser leur set up publicitaire, à la plateforme permettant de gérer le set up publicitaire avec une approche no-code (pour gérer le header bidding, les intégrations adserver, les vidéos, le display, etc.).

Par ailleurs, courant 2023, l’entreprise a lancé une nouvelle offre premium à destination des éditeurs afin que ceux-ci puissent gérer leur stack publicitaire (intégration 3rd-party, ID, SSP, techniques de yields, etc.). Ce produit à succès a déjà conquis des éditeurs premium tels que Le Monde, Reworld Media ou encore 366.

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Gary Abitan, Co-Founder de Smile Wanted

Le premier semestre 2023 a été compliqué pour le marché, mais comme toujours Smile Wanted en a profité pour se focaliser sur sa R&D dans l’optique de développer de nouveaux produits technologiques que la société est fin prête à lancer l’an prochain.

La solution de monétisation de Smile Wanted (bidder) est conçue pour optimiser les chemins de diffusion afin de maximiser les performances pour les annonceurs.

Smile Wanted a fait le choix d’ancrer la sustainability dans son ADN en nommant Marie Boise Nivelet au poste de Head of Communication & Sustainability en charge de ces sujets (bilans carbone de la société, labellisation RSE, etc.). Plus qu’une valeur, la sustainability est très importante pour l’entreprise, notamment dans le cadre du développement de ses offres.

Smile Wanted a lancé une offre complète pour les annonceurs et les agences à 4 niveaux : adserving des campagnes, optimisation du poids des créatives et du chemin de diffusion, partenariat pour la contribution.

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