Paris, le 10 Février 2025 – Pubstack, le leader de l’Ad Management, et 366, la première régie publishers en audience annoncent le renouvellement de leur partenariat stratégique pour deux années supplémentaires. Ce partenariat vise à poursuivre et à intensifier l’optimisation de la monétisation et des opérations publicitaires des éditeurs de 366 grâce à l’offre d’Ad Management de Pubstack.
Ce renouvellement souligne la satisfaction et la confiance mutuelle entre les deux entreprises, qui ont renouvelé la stratégie publicitaire de 366, conduisant à une augmentation significative des revenus pour les éditeurs affiliés. Grâce à cette collaboration étendue, 366 continuera de bénéficier des avantages suivants :
Gain de temps et réduction des coûts: Pubstack équipe les équipes de 366 d’une plateforme no-code qui renforce leur autonomie, permettant une gestion plus agile et efficace de la stack publicitaire. Cette autonomie accrue permet de libérer les équipes techniques pour se concentrer sur des projets stratégiques
Optimisation des Stratégies de Monétisation : La plateforme d’Ad Management de Pubstack a permis aux équipes de 366, en collaboration avec leurs éditeurs, de déployer des stratégies de monétisation sophistiquées. Utilisant une alternance de formats publicitaires performants, la plateforme facilite la mise en œuvre d’A/B tests, permettant ainsi une validation technique rapide suivie d’une évaluation précise de la rentabilité des optimisations. Cette approche dynamique assure une adaptation agile aux besoins du marché, maximisant ainsi le yield et les revenus publicitaires.
Analyse Approfondie des Performances : Les capacités analytiques avancées de Pubstack, combinées à l’expertise de 366, permettent aux éditeurs d’accéder à des analyses détaillées et à des résultats d’A/B tests, leur donnant les moyens de prendre les bonnes décisions et d’affiner leurs stratégies de monétisation.
Alban Silve, Country Manager France & Belgique chez Pubstack, exprime son enthousiasme: « Nous sommes ravis de continuer à soutenir 366 dans la transformation de leurs opérations publicitaires et d’amplifier leur capacité à générer plus de revenus pour leurs éditeurs. Notre partenariat vise à consolider davantage leur stratégie de monétisation programmatique pour répondre aux évolutions constantes du marché. »

Philippe Giendaj, Directeur Ad Tech chez 366, complète : « Grâce à la solution d’Ad Management de Pubstack, nous avons pu transformer radicalement notre approche et accroître l’efficacité de nos opérations publicitaires. Ce renouvellement de partenariat est une étape clé pour continuer à adapter et optimiser nos inventaires publicitaires face aux défis du marché. »
Avec une audience cumulée de plus de 10 millions de visiteurs uniques par jour, ce partenariat renforcé entre Pubstack et 366 promet de définir de nouveaux standards dans l’optimisation publicitaire au service des éditeurs.
À propos de 366
366 est une régie publicitaire fondée en 2014 initialement dédiée à la commercialisation publicitaire des espaces print et digitaux de la PQR. Elle a depuis étendu son métier aux inventaires audio (podcasts) et vidéo (VOL) ainsi qu’aux télévisions locales.
A l’automne 2022 elle a pris en charge la monétisation de la vidéo des sites thématiques équipés du player Digiteka.
En janvier 2023 la régie a lancé, conjointement avec les éditeurs de PQR, DIVERTO : un site et un magazine, le plus puissant en Europe , dédiés au divertissement. En 2024, 20 Minutes, le pure player digital d’information, a rejoint 366.
La vocation de 366 est de constituer un pôle de médias ayant un ancrage territorial fort afin de proposer au marché publicitaire des solutions de de communication nationales et multi-locales de proximité diversifiées et puissantes . 366 opère une offre permettant de toucher chaque jour 20 millions de personnes et chaque mois 43 millions de français, soit plus de 80% de la population française.
À propos de Pubstack
Fondée à Paris en 2018, Pubstack est la plateforme d’Ad Management de référence qui accompagne les éditeurs dans l’optimisation de leurs opérations publicitaires, la réduction des coûts et la maximisation de leurs revenus.
Plébiscitée par plus de 100 éditeurs premium, dont Le Monde, The Independent et Vinted, Pubstack propose une solution no-code innovante, qui combine simplicité de gestion et optimisation des performances grâce à des analyses en temps réel et des outils avancés de maximisation des revenus.
En réduisant la dépendance aux équipes techniques, la plateforme de Pubstack améliore l’agilité opérationnelle et permet aux éditeurs de valoriser pleinement leur inventaire publicitaire. Grâce à un accompagnement expert, Pubstack aide ses clients à anticiper les évolutions du marché et à s’y adapter avec réactivité.