Search
Close this search box.

Projet de prise de participation du groupe EBRA dans le capital de Digiteka Technologies

Projet de prise de participation du groupe EBRA dans le capital de Digiteka Technologies

La société DIGITEKA annonce l’entrée en négociations exclusives des groupes ROSSEL et SIPA OUEST-FRANCE (actuels actionnaires de la société) avec le Groupe EBRA, premier Groupe en France de presse quotidienne régionale, en vue de la prise de participation indirecte de ce dernier dans le capital de DIGITEKA.

Le Groupe EBRA édite notamment les titres suivants : l’Est Républicain, Vosges Matin, le Républicain Lorrain, les Dernières Nouvelles d’Alsace, l’Alsace, le Bien Public, le Journal de Saône et Loire, le Progrès de Lyon, le Dauphiné Libéré, …

La réalisation de cette opération est soumise à autorisation des autorités de concurrence compétentes.

Avec cette opération, le Groupe EBRA rejoindrait les groupes ROSSEL et SIPA OUEST-FRANCE, à égale proportion, au sein de la holding qui détient 81% des actions de DIGITEKA TECHNOLOGIES.

L’entrée du Groupe EBRA va permettre de renforcer significativement la position de DIGITEKA auprès des éditeurs de presse en général et des éditeurs de la PQR en particulier. DIGITEKA étoffera ainsi son catalogue de vidéos et son inventaire avec les éditeurs « Premium » du Groupe EBRA pour apporter une syndication de contenu de qualité à ses partenaires et clients.

Cette annonce intervient quelques semaines après que DIGITEKA ait dépassé un inventaire vidéo in-stream mensuel de 400 millions.

« Dès l’ouverture du capital de DIGITEKA, nous avions exprimé notre souhait d’y faire entrer d’autres groupes média de taille équivalente. L’objectif étant de renforcer notre positionnement dans la vidéo dans un contexte de prédominance des GAFA et où l’innovation est un facteur clé de différenciation et de développement. Or DIGITEKA est incontestablement aujourd’hui, un acteur majeur de l’innovation vidéo en Europe. Nous sommes donc très heureux aujourd’hui de voir que le GROUPE EBRA souhaite partager cette stratégie vidéo et renforcer encore ce positionnement. », dit Fabrice Bazard, Directeur Général de DIGITEKA TECHNOLOGIES.

« Pour le Groupe EBRA, ce rapprochement avec Digiteka permettrait de confirmer notre stratégie digitale et d’accentuer de façon notable notre expertise sur l’écosystème de la vidéo. Il s’agirait également d’une étape importante de notre transformation d’entreprise pour accompagner notre développement dans un secteur en pleine mutation » a déclaré Pascal Brouet, directeur marketing stratégique et développement du Groupe EBRA.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine