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Programmatique : un défi pour la créativité publicitaire

Programmatique : un défi pour la créativité publicitaire

Souvent considéré au service de la performance avant tout, le programmatique a-t-il impacté la création publicitaire qui elle est au service du branding. Face à l’émergence de la data et du programmatique, il y a-t-il de nouvelles organisations, de nouveaux process mis en place au sein des agences de création ? Face à l’émergence du tout-data sur le marché publicitaire, les Math Men vont-ils prendre le pouvoir au détriment des Mad Men ?

Pour en discuter :

  • Pierre-Antoine Durgeat d’ADventori
  • Pascal Gaveriaux de Publicis Conseil
  • Guillaume Pelletier de Nissan Motor Corporation
  • Jean-Baptiste Rouet de Publicis Media

Pierre-Antoine Durgeat, CEO d’ADventori : “En faisant converger les audiences et les données disponibles, le programmatique a décuplé les besoins de production avec des milliers de créations à produire. Dans l’ensemble, le marché ne s’est pas encore suffisamment transformé car le lead est encore davantage du côté médias programmatiques. Des freins subsistent avec des notions telles que la performance ou l’automatisation encore difficiles à appréhender sur le plan de la création. L’évolution des process créa s’observe surtout lorsqu’il y a un rapprochement entre agences créa et agences média.”

Voir la vidéo ci-dessous

Cette émission proposée et présentée par Michel Juvillier est soutenue par Orange Advertising, France Télévisions Publicité et Smile Wanted, avec pour partenaires média Ratecard et CB News, et pour partenaire opérationnel le MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP.

Pas le temps de voir  l’émission ?… Ecoutez-la! 

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :

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