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Prisma Media adopte l’identifiant universel ID+ de Zeotap comme une des alternatives aux cookies tiers.

Prisma Media adopte l’identifiant universel ID+ de Zeotap comme une des alternatives aux cookies tiers.

Prisma Media, N°1 de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l’audience digitale quotidienne noue un partenariat avec ID+, l’identifiant universel crée par Zeotap. Cette collaboration permettra à Prisma Media de continuer d’adresser des campagnes à grande échelle, même après l’obsolescence du cookie tiers. 

L’initiative d’ID+ a été lancée en 2020 et réunit aujourd’hui plus de 25 acteurs du digital. Elle aide l’écosystème marketing à surmonter les défis posés par la disparition des identifiants dans un contexte réglementaire en perpétuelle évolution. 

Pour les éditeurs, l’identification de leurs utilisateurs tout en éliminant le recours à des identifiants provenant d’une plateforme ou d’un device (tels que les cookies tiers) devient possible via cette solution.

Pour les marques, ID+ leur permet de continuer à cibler leurs clients de manière omnicanale, via la ‘Customer Intelligence Plateforme’ (CDP nouvelle génération). Cette nouvelle collaboration avec Prisma Media renforce la présence d’ID+ sur le marché français. 

“Nous sommes ravis d’accueillir Prisma Media en tant que nouveau partenaire ID+,” explique Matt Barash, SVP Global Publishing & Platform Partnerships au sein de Zeotap. “L’économie numérique évolue. Les éditeurs et annonceurs prennent le contrôle de la façon dont ils effectueront leurs transactions en tirant parti de solutions telles qu’ID+”.

Faire partie de l’écosystème d’ID+ est aussi simple que d’intégrer un script sur son site web. Ce script renvoie un ID+ stocké dans un cookie 1st party. Cet ID+ est unique par utilisateur, navigateur, site et device. Basée sur un consentement explicite, les lecteurs loggués et leurs emails sont le socle de la solution ID+. Ces identifiants permanents vont prendre de plus en plus de valeur avec l’augmentation des souscriptions et des paywalls. Les partenaires d’ID+ peuvent facilement configurer ce script pour assurer leur avenir au sein du monde cookieless. 

 

David Folgueira, Directeur Executif PMS AdTech au sein de Prisma Media ajoute:

« Avec les évolutions à venir sur les cookies, la notion d’identification et la donnée propriétaire des éditeurs deviennent clés pour l’ecosystème digital. Prisma Media a déjà un pool d’utilisateurs connectés important avec son propre système : Prisma Media Connect. Toutefois, nous avons toujours été ouverts aux acteurs de l’identification et de la data qui nous permettent de faire croître ce bassin d’audience. Nous sommes ravis de collaborer avec Zeotap sur ce sujet fondamental du début d’année.”

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