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Playbook : Quelles stratégies publicitaires adopter dans un monde sans cookies ?

Playbook : Quelles stratégies publicitaires adopter dans un monde sans cookies ?

La fin des cookies, tout le monde en parle. Il en est de même de l’impact pour les éditeurs et le déséquilibre grandissant encore à l’avantage des GAFA. Mais d’autres problématiques semblent avoir été oubliées : par exemple, comment réajuster son mix marketing, comment redistribuer ses budgets, comment piloter son acquisition ou comment doivent agir les éditeurs.

Les taux de consentement sont surprenants : en moyenne, les sites obtiennent un consentement cookie pour 65 % de leurs visiteurs. Or, le marché s’attendait à un taux beaucoup plus bas. Mais la mise en conformité CNIL n’était qu’une étape. En parallèle de la réglementation, ce qui frappe encore plus, ce sont les évolutions techniques des navigateurs et OS montrant que le sujet reste stratégique. 

Nous vous avons donc fait un état des lieux des leviers activables sans cookies et des impacts à anticiper pour chacun d’entre eux.

Pour voir l’article et télécharger le playbook cliquer ici

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