Philipp Schmidt, Directeur Général de Prisma Media Solutions, a été élu président du Syndicat des Régies Publishers (SRP) pour un mandat de deux ans. Il succède à Fabienne Marquet, qui occupait cette fonction depuis 2021.
Dans un secteur confronté à de profondes mutations, Philipp Schmidt ambitionne de poursuivre le travail engagé en valorisant les marques de presse et en facilitant l’accès aux médias pour les annonceurs et les agences. « Les régies publishers jouent un rôle clé dans l’écosystème publicitaire. Il est essentiel de continuer à démontrer leur valeur et leur impact », a-t-il affirmé.
Un syndicat au service des régies publishers
Fondé en 2021, le SRP rassemble les principales régies de presse pour défendre leur expertise et leur rôle stratégique dans l’univers des médias. Son conseil d’administration compte des représentants de 366, Figaro Média, Prisma Media et Les Echos/Le Parisien Média.
Parmi ses actions récentes, le syndicat a lancé en 2024 un référentiel visant à mesurer l’empreinte carbone des campagnes presse, un enjeu central pour une publicité plus responsable.