OVA, Optimizer for Valuable Auction (Media Square)

OVA, Optimizer for Valuable Auction (Media Square)

Media Square a développé OVA pour répondre à 3 problématiques que rencontrent les éditeurs lors de la monétisation en programmatique :

  • Comment optimiser les appels aux SSP
  • Comment optimiser les time out ?
  • Tout en s’assurant de maintenir la valeur de leur contribution ?

Déployé dès novembre 2022 sur le bidder de Média Square, OVA filtre les requêtes sur 8 critères (ssp, consentement,.. ) et dimensionne dynamiquement les appels à émettre, demi-heure par demi-heure.

Média Square a ainsi pu réduire jusqu’à 50% le nombre d’ad requests, tout en conservant le même niveau de revenus sur le SSP considéré.

Ces bénéfices ont été confirmés par les partenaires ayant activé OVA : outre un maintien de revenu (voire une augmentation avec certains SSP), une baisse significative des time out a été observée, avec un filtrage des ad requests variant de 15% à 40%.

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?

Avant même que les requêtes ne soient jouées, OVA analyse le potentiel de chacune d’entre elles. Celles qui ne seront pas génératrices de revenus sont filtrées afin de ne pas émettre d’appel inutile.

Pour optimiser en continu ce niveau de filtrage, une partie des requêtes qui auraient dû être filtrées sera tout de même « jouée » : cela permet d’évaluer leur (non)intérêt, et éventuellement de resserrer ou ouvrir les filtres. Cela permet également de ne pas rater un mouvement de marché qui influencerait la demande (démarrage d’une campagne importante sur un format spécifique par exemple).

C’est ce degré de précision, mis à jour en permanence, qui assure OVA de pouvoir rapidement débloquer des requêtes si leur potentiel de revenu s’active.

En résumé, OVA est la solution qui filtre les appels pour optimiser les revenus de l’éditeur, tout en sollicitant mieux leurs partenaires SSP !

Vous souhaitez en savoir plus : contactez nous : arnaud.beaussier@oxxion.fr

mediasquare

 

Un pilotage simple et efficace : requêtes filtrées au global, économie carbone réalisée, le détail pour chacun de mes bidders, visible au 1er coup d’œil selon la période que je détermine.

Les dernières données sont mises à jour toutes les 30 minutes et conservées sans limitation de durée.

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.