meltygroup et Taboola renouvellent leur partenariat
pour une expérience personnalisée de contenus sponsorisés et organiques
Taboola, leader mondial dans la recommandation de contenus pour l’Open Web qui aide les utilisateurs à découvrir du contenu pouvant les intéresser, annonce aujourd’hui le renouvellement d’un accord de partenariat avec meltygroup, leader des médias du divertissement pour les jeunes. Ce partenariat stratégique a pour principal objectif de générer des revenus, tout en stimulant l’engagement des lecteurs des médias de meltygroup grâce à la plateforme Taboola.
meltygroup est le premier groupe média spécialiste des informations du divertissement (cinéma, séries, télé-réalité, jeux-vidéo, etc.)sur le web et les réseaux sociaux en France. Ses sites dédiés aux 15-35 ans, son écosystème social et ses chaînes Snapchat comptabilisent plus de 100 millions de visites chaque mois. meltygroup regroupe 9 sites d’information au total dont melty.fr, le site internet qui a enregistré plus de 300 millions de pages vues dans les douze derniers mois. Selon le classement Médiamétrie, melty figure parmi les dix premiers médias en France dans le secteur « culture et divertissement ».
Dès 2018, meltygroup avait choisi de s’engager avec Taboola pour bénéficier de la solution Taboola Feed, afin d’offrir aux internautes un flux continu et personnalisé de contenus sponsorisés et organiques. Grâce aux solutions Taboola, parfaitement intégrées dans les environnements de meltygroup, le revenu par mille (RPM) a sensiblement augmenté tout en garantissant une puissante recirculation organique.
Grâce à une méthode de déploiement “test and learn”, et ce sur tous les supports, la collaboration entre meltygroup et Taboola s’est avérée être un puissant modèle d’agilité. L’engagement des équipes Taboola d’une part, et l’esprit d’innovation de meltygroup d’autre part, ont donné naissance à un partenariat évolutif, au service de la performance, ayant à cœur les affinités de l’audience via la recirculation des contenus organiques.
Après 3 ans de partenariat, meltygroup a choisi de renouveler son accord pour continuer à déployer les solutions Taboola Feed notamment, la fonctionnalité Audience Exchange pour promouvoir des contenus clés, Taboola Newsroom pour enrichir la donnée éditoriale, ou encore Taboola Pixel pour faire de l’acquisition d’audience.
Aujourd’hui, meltygroup a trouvé son équilibre avec le Taboola Feed, qui alterne contenus sponsorisés et contenus organiques. Le nombre de pages vues par visite a atteint 80% des performances antérieures, un score particulièrement élevé quand on sait qu’il s’agit d’une audience jeune, exigeante, et réellement engagée, et qu’en parallèle, la monétisation a fortement progressé. Le renouvellement du partenariat permettrait d’atteindre plus de 25 millions de pages vues avec publicité par mois.
« Le renouvellement de notre partenariat avec Taboola témoigne de la performance de leurs solutions sur nos supports. Grâce à un mode de déploiement progressif et collaboratif, nous avons réussi à trouver un très bon équilibre entre la monétisation de contenus sponsorisés et la recirculation de nos contenus organiques, afin de fournir une expérience optimale qui réponde aux attentes d’une audience jeune, à la recherche de contenus engageants. » indique Jean-Marc Yildiz, Directeur Digital meltygroup.