Search
Close this search box.

Marketing avec un objectif : démontrer l’éthique de l’entreprise dans la création de contenu (ADLOOK)

Marketing avec un objectif : démontrer l’éthique de l’entreprise dans la création de contenu (ADLOOK)

Mary Garefalaki, Head of Content Production chez Orange Business à Amsterdam, a partagé ses analyses et objectifs autour du contenu lors d’une interview disponible en anglais sur le blog de Adlook . Voici les principaux points à retenir.

Confiance et intégrité

Pour créer un contenu marketing qui inspire confiance, il est bien évidemment essentiel de démontrer son expertise. Orange Business met ainsi à disposition des contenus techniques comme des livres blancs, des brochures, et des ebooks pour démontrer son savoir-faire. Mary Garefalaki a notamment expliqué que “pour ces clients, la confiance est cruciale. Nous produisons des contenus très techniques, mais nous devons prouver notre expertise.”

Être cohérent et aligné avec les valeurs de la marque

Dans un monde où le marketing doit être authentique, aligner les valeurs de l’entreprise avec celles des clients est primordial. Mary souligne que cela passe par des actions concrètes et non seulement des paroles : “Les clients doivent s’identifier aux valeurs de la marque Orange Business et notre mission est de parfaitement les présenter.”

S’adapter aux sensibilités culturelles

L’humour peut être un outil puissant, mais il doit être utilisé avec précaution pour ne pas risquer de diviser le public. Mary indique : “A titre d’exemple, nous avons commencé à inclure de l’humour lorsque nous avons fait face à un changement générationnel chez certains de nos clients, mais nous nous devions de faire attention à ne pas froisser pour autant les clients plus âgés.”

Faire coexister but et profit

La question de concilier profit et objectif est au cœur de l’approche d’Orange Business. Mary précise que l’accent est mis sur la satisfaction des besoins des clients tout en restant innovant : “Il ne s’agit pas simplement de profit, mais aussi de comprendre ce dont les clients ont vraiment besoin et alors de trouver des solutions innovantes.”

intérêt et limite des indicateurs

Les indicateurs peuvent aider à suivre le progrès, mais ils ont leurs limites pour évaluer l’impact réel. Mary affirme : “Il est difficile de parfaitement quantifier. Bien que des métriques existent, il est essentiel de se concentrer sur des objectifs également qualitatifs et pas simplement quantitatifs..”

Pour en savoir plus sur la vision de Mary Garefalaki et les stratégies de contenu d’Orange Business, consultez l’interview complète sur le blog d’Adlook .

https://blog.adlook.com/blog/marketing-with-a-purpose-demonstrating-corporate-ethics-in-content-creation

Partager l'article sur :

LinkedIn

Derniers articles

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine