“L’inflation des salaires dans la publicité digitale : Est-ce bien raisonnable ?” (The Programmatic Society)

“L’inflation des salaires dans la publicité digitale : Est-ce bien raisonnable ?” (The Programmatic Society)

Selon une étude de Korn Ferry en 2019, l’augmentation des salaires au niveau mondial était de 1 %. Après avoir gommé l’effet de l’inflation sur le coût de la vie, la hausse réelle des rémunérations au niveau international serait seulement de 0,5 %. Et dans le même temps, selon plusieurs études, la fonction Data Scientist, fonction star dans le monde de la publicité et du marketing, a vu une augmentation de salaire de l’ordre de +50 % en 5 ans. Cet écart d’augmentation entre la moyenne des salariés et certaines fonctions marketing, commercial et scientifique dans l’industrie publicitaire est-il justifiée ? Quelles sont les fonctions les plus en tension ? Existe-t-il des alternatives au salaire pour fidéliser les collaborateurs dans le monde du marketing et de la publicité ?

Pour en discuter :

  • Hymane Ben Aoun d’Aravati Unlimited /On Demand ;
  • Isabelle Rouhan de Colibri Talents
  • Lawrence Taylor, independent consultant
  • Olivier Mazeron de Sutter Mills

Voir la vidéo ci-dessous

Cette émission proposée et présentée par Michel Juvillier, est soutenue par Orange Advertising et Smile Wanted avec pour partenaires média CB News et Ratecard.

Pas le temps de voir  l’émission ?… Ecoutez-la! 

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :

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