Liveramp vient de sortir en collaboration avec eMarketer son rapport de prévision pour le marché de la publicité programmatique aux Etats-Unis au premier semestre 2024. Voici les points à retenir, sans oublier bien évidemment au niveau de cette grille de lecture, que Liveramp est un acteur majeur de l’Open Web en concurrence directe avec les Walled Gardens.
1- Un programmatique écrasant avec plus de 90% du display de prévu aux Etats-Unis
2- Le marché programmatique de la télévision connectée (CTV) dépasse celui des ordinateurs de bureau/portables même si le mobile domine avec environ 70% de part de marché.
3- La part de l’Open Exchange dans le marché programmatique devrait passer de 74,5% en 2013 à moins de 10% prévu pour 2024.
4- Les annonceurs devraient dépenser environ 2,50$ pour les Walled Gardens contre 1$ sur l’Open Web
5- L’inventaire publicitaire spécifiquement créé pour la publicité (MFA) a augmenté, représentant près de 30% des enchères web en mi-2023.
Pour le rapport complet : https://cloud.insight.