Search
Close this search box.

Les points clés à retenir du webinar Focus de décembre

Les points clés à retenir du webinar Focus de décembre

Le vendredi 4 décembre dernier, Ratecard organisait un nouveau webinar Focus, avec Zeotap, The Moneytizer, Beeswax et Kantar. Voilà les points clés à retenir des interventions.

Monétisation et évolution permanente, comment les éditeurs peuvent-ils s’en sortir ?

“La fin de cookie représente un changement majeur pour l’écosystème et notamment pour les éditeurs. En tant qu’expert du header bidding et de la monétisation, nous avons non seulement pour objectif de leur permettre d’accéder aux SSP et autres technologies programmatiques qui ont une véritable valeur incrémentale au sein de la chaîne (en partie grâce aux A/B tests) mais aussi de les aider à appréhender les évolutions de leur environnement. Aujourd’hui, nous suivons de près les propositions des acteurs du marché dans le cadre du monde cookie-less à venir (Turtledove de Google, Sparrow de Criteo, Parrot de Prebid). L’objectif final est de trouver un bon compromis avec Google en évitant qu’ils se retrouvent en situation de monopole sur la data.» Paul METTETAL, COO – The Moneytizer

Programmatic 2.0 : quels sont les changements nécessaires ?

“Depuis quelques années, l’internalisation et le besoin de contrôle de l’achat programmatique sont apparus comme de nouvelles tendances chez les annonceurs. Beeswax a été créée dans le but de leur fournir des infrastructures leur permettant d’avoir la maîtrise de leurs achats et d’obtenir plus de transparence sur les échanges programmatiques. Beeswax fournit en effet une plateforme customisable transparente permettant aux annonceurs de créer des algorithmes sur-mesure pour gérer leurs optimisations. En proposant 5 couches supplémentaires customisables, Beeswax permet également à d’autres acteurs (ex : Uber, KMTX) de créer leurs innovations sur la base de sa technologie.» Beeswax, Cadi JONES, Commercial Director EMEA

Le problème de la sphère MarTech

“Si l’identification a toujours été au centre des préoccupations des annonceurs, elle l’est encore plus aujourd’hui à l’approche de la fin des cookies et face aux incertitudes liées à d’autres identifiants (ex : IDFA d’Apple). Zeotap (51,2 M d’€ levés en 2020) qui opère une Customer Intelligence Platform (CIP) permettant aux annonceurs de mieux communiquer avec leurs clients, a créé ID+, un nouvel identifiant persistant, associé au plus grand graph ID au monde. L’objectif est d’apporter aux annonceurs une solution pour pérenniser la communication avec leurs clients, de préserver les revenus des éditeurs en leur permettant de réaliser une segmentation cookie-less ainsi que d’offrir aux plateformes globales la possibilité de se synchroniser avec ce nouvel ID pour continuer de réaliser un marketing one-to-one dans un monde sans cookie.» Zeotap, Léonard STEGER, Country Manager France

Advertising Insights, la nouvelle plateforme de Kantar  

“Advertising Insights est une plateforme SaaS globale qui sera lancée en France début 2021 et a déjà été lancée aux Etats-Unis et au Brésil). Cette plateforme est née car aucun outil sur le marché ne permettait de restituer les données publicitaires. Et même si certains outils existent, les méthodes de restitution ne permettaient pas de piloter efficacement. Advertising Insights offre des éclairages à l’ensemble de la chaine publicitaire digitale. Elle permet : 

  • Aux média owners, publishers et régies d’augmenter leur chiffre d’affaires grâce à la possibilité d’identifier les tendances et de détecter des opportunités business
  • Aux agences média et agences créa d’observer comment les marques s’expriment et investissent leurs budgets pour mieux conseiller leurs clients annonceurs sur les meilleures stratégies d’achat à adopter 
  • Aux annonceurs d’observer comment les concurrents communiquent, engagent leurs cibles et les fidélisent

Advertising Insights va permettre de monitorer le digital advertising dans un premier temps puis la TV, la radio, la presse, le cinéma, le OOH, le DOOH, etc. Une offre existante sera également accessible depuis la plateforme pour monitorer les investissements des marques.» Kantar, Thomas ZARUBA, CDO & Digital Director

Ne manquez pas les prochains événements de Ratecard

Webinar Topic of the Month, vendredi 11 décembre de 11h00 à 12h00
 
  • “L’IA, solution pour optimiser les investissements publicitaires ?”
  • Avec Jean-Baptiste ROUET (Publicis Media), Geoffrey BERTHON (Qwarry), Clarisse MADERN (Seedtag), Alban PELTIER (AntVoice)

S’inscrire

Ratecard Days, les 15 & 22 janvier de 9h30 à 12h30

  • “AdTech & MarTech : qui fait quoi en 2021 ?”
  • Avec ZeoTap, Bcovery, LiveRamp, Verizon Media, Adsquare, Adways, Adagio, Qwarry, AntVoice, Seedtag, TabMo, Solocal, Tealium, Smart, etc.

S’inscrire à l’événement

Les Rencontres Ratecard, les 3 & 4 février

  • 20+ AdTech & MarTech & 60+ éditeurs/agences

S’inscrire à l’événement

Webinar Topic of the Month, jeudi 04 février de 11h00 à 12h00

  • “Retail Media : Amazon va-t-il écraser la concurrence ?

S’inscrire

 
 

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine