Les annonceurs recherchent l’équilibre optimal entre contrôle et accès aux données (Kantar)

Les annonceurs recherchent l’équilibre optimal entre contrôle et accès aux données

Les marques veulent mieux contrôler leurs dépenses médias et estiment que les données devraient être utilisées par tous : annonceurs et agences.

 

Notre récente étude mondiale auprès des annonceurs : « Les Stratégies Data au cœur de la croissance des marques » analyse les opinions de plus de 670 annonceurs sur près de 40 marchés. On y apprend que les annonceurs sont non seulement désireux de mieux contrôler leurs données, mais qu’ils souhaitent aussi que leurs partenaires technologiques aient un meilleur accès à ces données. Il s’agit d’exploiter toute la puissance de leurs propres relations directes avec les consommateurs, avec le bon message, au bon public, au bon moment. Ainsi, les marketeurs sont en mesure d’accroître la part de marché de leur marque.

Construire un dialogue plus dynamique 

Les relations agences – annonceurs évoluent et se rapprochent de plus en plus du partenariat. Les marketeurs souhaitent avoir des conversations approfondies avec leurs agences et partenaires technologiques, car chacun a accès à des données différentes. Notre étude révèle que 82% des annonceurs veulent davantage de contrôle sur leurs dépenses médias (48% sont tout à fait d’accord); tandis que 76% pensent que les données devraient être utilisées par tous : « nous et nos agences ».

Cette stratégie efficace de partage entre agences et partenaires suppose l’accès à des données cohérentes et pertinentes.

Lien entre accessibilité et frustrations

Quelque 63% des annonceurs interrogés trouvent difficile de générer des insights sur l’activité media de leurs concurrents, ce qui est préoccupant compte-tenu de l’importance accordée à la veille concurrentielle. Transformer les données en insights facilement accessibles reste un défi pour les marketeurs et la communauté publicitaire. Cela nécessite d’avoir un système de données fiables compris par tous et exploité de manière cohérente dans le temps.

Les marques gagnantes seront celles qui combineront le plus efficacement créativité et contexte, en utilisant les données en temps réel pour comprendre les audiences et l’activité de leurs concurrents.

Le rapport complet est disponible ici.

Note de l’éditeur :

672 annonceurs provenant de 39 pays ont participé à notre enquête en ligne. Ces pays représentent plus des deux tiers des dépenses publicitaires mondiales (423 milliards de dollars). Les résultats de l’enquête ont été combinés avec des données consommateurs extraites des études TGI de Kantar à travers le monde ; ainsi que des données sur les dépenses publicitaires provenant de nos solutions de veille de la publicité, qui surveillent des centaines de millions de publicités chaque année sur plus de 26 000 médias dans le monde.

Ce court rapport aborde des points à considérer par les annonceurs pour tirer parti de la puissance de leurs propres relations directes avec les consommateurs, en racontant des histoires pertinentes aux bons publics au bon moment. Il démontre comment une gestion responsable des données peut permettre aux marketeurs de gagner plus de parts de marché.

Kantar accélère la génération d’insights en équipant les annonceurs des outils nécessaires pour élaborer une stratégie publicitaire ciblée et efficace, changer de direction si nécessaire, et agir efficacement à court terme.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.