Search
Close this search box.

Leroy Merlin multiplie son ROAS par 3 grâce aux campagnes de retargeting de RTB House

Leroy Merlin multiplie son ROAS par 3 grâce aux campagnes de retargeting de RTB House

Leroy Merlin France souhaitait challenger ses activités de retargeting existantes afin d’obtenir de meilleures performances. Cette nouvelle stratégie prendrait en compte des valeurs telles que la transparence, la brand safety et le capping client. Le principal défi pour RTB House était de compléter les canaux existants, d’apporter une incrémentation prouvée et de répondre à des indicateurs de performance ROAS clairement définis.

L’équipe de RTB House a d’abord établi des projections pour la campagne, en fixant d’emblée un objectif de retour sur investissement fort. Nous avons utilisé des indicateurs du site du client, tels que la valeur moyenne des commandes et le taux de conversion pour établir cet objectif, puis nous avons déterminé la bonne combinaison de campagnes pour atteindre les objectifs fixés.

Bien que les projections initiales de la campagne aient été ambitieuses, RTB House a été en mesure de répondre aux attentes de Leroy Merlin France et même de les dépasser. Le succès des premiers mois nous a permis de revoir les projections et d’ajuster le budget de la campagne, pour passer à un modèle de campagne permanent après trois mois de résultats très satisfaisants. Leroy Merlin France a multiplié par trois le retour sur investissement publicitaire (ROAS) et a multiplié par neuf la valeur des conversions grâce aux annonces de retargeting. Le budget alloué à la campagne a également été multiplié par trois.

Découvrez la mise en place des campagnes en consultant le Case Study

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine