L’émergence du retail media (The Programmatic Society)

L’émergence du retail media (The Programmatic Society)

D’après le site definitions-marketing.com, le retail media désigne généralement l’ensemble des offres publicitaires pouvant être proposées par des enseignes de distribution (distribution traditionnelle et e-commerce). Le retail media recouvre donc la publicité classique en point de vente, média de point de vente, mais également les usages publicitaires des données transactionnelles notamment sur internet. Quels sont les avantages pour les marques à investir sur les sites de type retail media ? Comment la data est-elle exploitée au sein des ces sites ? Pour quel objectif ? Les sites retail media sont-ils en passe de générer plus de revenus que les sites média ?

Pour en discuter :

  • Merav Griguer de Bird & Bird
  • Erwan Lohezic d’Iprospect
  • Christophe Le Marchand d’Ecselis
  • Lawrence Taylor de Retail 4 Brands

Voir la vidéo ci-dessous

Cette émission proposée et présentée par Michel Juvillier est soutenue par Orange Advertising, France Télévisions Publicité et Smile Wanted, avec pour partenaires média Ratecard et CB News, et pour partenaire opérationnel le MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP.

Pas le temps de voir  l’émission ?… Ecoutez-la! 

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :

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