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L’EBG organise le Digital Benchmark 2019 à Berlin (22-24 mai)

L’EBG organise le Digital Benchmark 2019 à Berlin (22-24 mai)

Après Londres en 2017 (350 participants), Barcelone en 2018 (700 participants), l’EBG organise le troisième Digital Benchmark à Berlin du 22 au 24 mai 2019. L’événement réunira plus de 900 décisionnaires digitaux, des plus grandes entreprises européennes, autour du choix et de la mise en place de solutions MarTechs (marketing et technologiques).

Le rendez-vous incontournable des porteurs de projets digitaux

Du 22 au 24 mai 2019, les 900 décisionnaires digitaux se réuniront dans l’un des écosystèmes les plus innovants et dynamiques d’Europe pour un évènement exclusif afin de :

  • S’informer, comparer et analyser les meilleures technologies et solutions marketing ;
  • Rencontrer une sélection des prestataires européens parmi les plus innovants ;
  • Echanger entre pairs dans un cadre exceptionnel.

Sur invitation seulement, cet événement est réservé en priorité aux adhérents de l’EBG, décideurs digitaux (CDx, Marketing, Digital, Data, Relation Client, Innovation & Technologies) et porteurs de projets.

Pour avoir plus d’informations et/ou déposer une candidature, une seule adresse !

Les nouvelles technologies MarTech passées au crible grâce à The Digital Benchmark

The Digital Benchmark abordera plusieurs problématiques Marketing et Technologiques (Data Marketing, Data Science, CRM, Marketing Automation, Conversion Rate Optimization, Adtech, Retail, Social Media …) à travers des conférences et ateliers.

Si le programme complet n’est pas encore finalisé, les premières études ont démarré avec plusieurs cabinets de consulting :

  • Data Marketing (CDP / Data & Activation Platform, DMP Full Stack, Web Analytics) : les Customer Data Platforms (CDP) occupent actuellement le devant de la scène. Certains acteurs ont choisi de se positionner clairement, tandis que d’autres se posent encore des questions. L’étude portera sur le positionnement et l’apport de cette nouvelle catégorie vis à vis des DMP et de l’écosystème Data Marketing au sens large.
  • Conversion Rate Optimization (CRO) : le marché des solutions d’optimisation de la conversion (CRO) se développe très vite. L’étude réalisera un état des lieux des principaux acteurs européens.
  • Attribution & Performance Media Measurement : il s’agit d’une demande émise lors de l’édition 2018, à savoir prendre de la hauteur par rapport à ce sujet (attribution/contribution). Le Benchmark 2019 analysera les philosophies et les positionnements des acteurs du Multi-touch Attribution (MTA) et du Marketing Mix Modeling (MMM).
  • Dataviz & Smart Data : ce nouveau sujet présentera les solutions qui permettent de préparer, d’exploiter et de rendre intelligible une quantité importante de données.
  • GDPR compliance tools (CMP focus) : le marché des outils de mise en conformité RGPD se renforce et se structure fortement. L’analyse proposera un panorama des outils à destination des DPO & des équipes Digital & Data, et une évaluation de leur capacité à répondre aux enjeux spécifiques du RGPD.
  • Conversational Technologies : le marché des Bots Builders a beaucoup évolué. D’une approche technique, les acteurs se positionnent désormais sur la finalité de leurs solutions : la capacité à créer, alimenter et à assurer une conversation. L’étude 2019 arpentera le même chemin.
  • Social Media : les derniers mouvements ont concentré le marché des acteurs Social Media, tant au niveau du Listening que de la partie Management pure. Dans ces deux sujets, les cartes sont redistribuées. Le Benchmark 2019 tiendra compte de cette évolution et proposera de répondre à la problématique de création de contenu digital.
  • Marketing Automation : de plus en plus connectées aux fournisseurs de données tiers, les plateformes d’automation représentent un rouage essentiel. Si les fonctionnalités sont relativement proches ; une distinction sera effectuée entre les plateformes B2B et B2C afin de répondre aux problématiques spécifiques des professionnels.
  • Gestion de la Relation Client Omnicanal : les solutions qui proposent une réelle couverture omnicanale de la relation client feront l’objet d’une présentation.
  • DSP / Programmatique : l’étude présentera les principaux DSP et Trading Desks du marché et présentera une matrice de “maturité programmatique”.
  • E-commerce Platforms : le choix d’un CMS est un facteur déterminant d’un projet e-commerce. A travers différents use cases, l’analyse mettra en avant les solutions les plus adaptées.
  • Omnichannel & Retail : la digitalisation du point de vente est une problématique récurrente. L’étude 2019 fera un point sur les meilleures stratégies et les différents acteurs qui composent cette catégorie.

Le Yearbook : condensé d’analyses et d’observations

Pour partager ce contenu en interne, chaque participant recevra un livre d’environ 400 pages (le Yearbook), qui va synthétiser plusieurs études de marché réalisées avec le concours de partenaires conseils indépendants.

L’objectif de ce document est de comprendre le positionnement des acteurs du marché, les bénéfices apportés, les use cases traités par ces solutions … et de servir d’aide à la décision lors de la recherche de nouveaux prestataires technologiques.

Pour plus d’informations, découvrez la vidéo dédiée à l’événement ci-dessous !

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