En ce mois de septembre, quelles sont les préoccupations des Français ?
Taboola a analysé les recherches sur son réseau en France autour de la rentrée et les marques associées.
Paris, le 10 septembre 2024 – Taboola (Nasdaq : TBLA), leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Open Web, décrypte régulièrement les comportements des internautes concernant un sujet qui fait l’actualité. Ce mois-ci et suite à la rentrée scolaire des petits et le retour des vacances des plus grands, focus sur les interrogations et les préoccupations des Français en ce mois de septembre.
La rentrée parce qu’elle est avant tout scolaire…
Lorsque Taboola analyse la recherche “rentrée scolaire” (5.1M de pages vues sur le réseau Taboola) dans son réseau de médias partenaires, les sujets liés font ressortir les interrogations des parents et leurs recherches d’information : grève, uniforme scolaire, enseignants, groupes de niveau, cantine…
L’uniforme scolaire cumule ainsi 780K de pages vues sur le réseau Taboola. Une école de Poissy dans les Yvelines, une autre à Denain dans les Hauts-de-France et enfin une dernière à Limoges en Nouvelle Aquitaine, ressortent particulièrement dans les recherches pour la mise en place du port de l’uniforme dans leur établissement.
Les termes “enseignants” (1.8M de pages vues sur le réseau Taboola) et “grève” (3.4M de pages vues sur le réseau Taboola) sont très liés dans les recherches. Les Français se renseignent ainsi sur l’appel à la grève lancé par le syndicat des enseignants pour le 10 septembre.
La “pause numérique” est également une recherche fréquente sur le réseau Taboola avec 153K de pages vues. Synonyme de l’interdiction totale des téléphones portables dans l’enceinte des établissements, cette nouvelle mesure fait réagir les internautes.
…Mais pas seulement !
La rentrée (10M de pages vues sur le réseau Taboola) ne concerne pas uniquement les écoliers. Les mots liés à cette recherche sont “préparer”, “émotions” ou encore “soleil”, soulignant comme une envie de prolonger les vacances chez les Français.
Pour se préparer à la reprise du travail, les lecteurs Taboola se tournent vers des marques précises pour leurs achats de rentrée :
Amazon – 1.9M de pages vues sur le réseau Taboola
Samsung – 1.7M de pages vues sur le réseau Taboola
La braderie de Lille ressort particulièrement dans le réseau Taboola, l’occasion pour les Français de la région ou ceux qui prévoient le déplacement, de faire des achats à faible coût. La recherche braderie de Lille cumule ainsi 225K et la ville de Lille 7.7M de pages vues.
À propos de Taboola
Taboola propose des recommandations de contenu sur l’Open Web et aide les utilisateurs à découvrir du contenu pouvant les intéresser.
La plateforme Taboola, enrichie par l’Intelligence Artificielle, est utilisée par des entités digitales, dont des sites internet, des appareils et applications mobiles, permettant d’augmenter la monétisation et l’engagement d’audience. Taboola a établi des partenariats de longues dates avec certaines des propriétés digitales les plus populaires au monde dont CNBC, BBC, NBC News, Le Figaro, La Dépêche du Midi, Le Point, Business Insider, The Independant et El Mundo.
Plus de 15 000 annonceurs utilisent Taboola afin de cibler et toucher plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par jour dans un environnement brand-safe. Suite à l’acquisition de Connexity en 2021, Taboola est le leader dans le domaine des recommandations e-commerce, avec plus d’un million de transactions mensuelles. De grandes marques telles que Walmart, Macy’s, Wayfair, Skechers et eBay figurent parmi les principaux clients.
En savoir plus : https://www.taboola.com/fr/ et @Taboola France sur LinkedIn.