Le sujet du mois par Taboola : Dry january
Taboola observe une forte augmentation des articles consultés au sujet du Dry January entre le 31 décembre et le 29 janvier
Paris, le 7 février 2024 – Taboola (Nasdaq : TBLA), leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Open Web, décrypte tous les mois le sujet qui a fait l’actualité. Ce mois-ci, retour sur le Dry January, qui a largement suscité l’intérêt des internautes sur le réseau Taboola français ce mois-ci.
Le Dry January : nouvelle tendance chez les Français ?
Le Dry January ou “mois sans alcool”, cette tendance qui provient d’une campagne de santé publique britannique, incite les consommateurs à s’abstenir de boire de l’alcool après le nouvel an et ce durant l’intégralité du premier mois de l’année. Cette résolution se développe depuis plusieurs années en France.
Taboola s’est intéressé à l’intérêt des lecteurs de son réseau pour le sujet. Sans grande surprise, une forte augmentation des recherches concernant la tendance s’est constatée sur les derniers 90 jours, avec un total de pages vues qui atteint 557k. Une croissance qui se remarque particulièrement entre le 31 décembre et le 29 janvier. Taboola note notamment des pics dès le début du mois, les 2 et 3 janvier, atteignant respectivement 54,4k et 55,2k pages vues.
Un concept lié à la santé
La tendance du Dry January a vu le jour avec pour objectif la prévention contre l’alcoolisme et les cancers liés à la consommation d’alcool. Au-delà de ces objectifs, le concept est devenu populaire chez les Français notamment pour ses bienfaits : perte de poids, meilleur sommeil, plus belle peau et surtout une meilleure santé. Ainsi, 47k des pages consultées sur le Dry January sont liées à la santé sur le réseau Taboola.
À propos de Taboola
Taboola propose des recommandations de contenu sur l’Open Web et aide les utilisateurs à découvrir du contenu pouvant les intéresser. La plateforme Taboola, enrichie par l’Intelligence Artificielle, est utilisée par des entités digitales, dont des sites internet, des appareils et applications mobiles, permettant d’augmenter la monétisation et l’engagement d’audience. Taboola a établi des partenariats de longues dates avec certaines des propriétés digitales les plus populaires au monde dont CNBC, BBC, NBC News, Le Figaro, La Dépêche du Midi, Le Point, Business Insider, The Independant et El Mundo. Plus de 15 000 annonceurs utilisent Taboola afin de cibler et toucher plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par jour dans un environnement brand-safe. Suite à l’acquisition de Connexity en 2021, Taboola est le leader dans le domaine des recommandations e-commerce, avec plus d’un million de transactions mensuelles. De grandes marques telles que Walmart, Macy’s, Wayfair, Skechers et eBay figurent parmi les principaux clients.
En savoir plus : https://www.taboola.com/fr/ et @Taboola France sur LinkedIn.