Search
Close this search box.

Le Groupe Marie Claire choisit Adrenalead comme partenaire technologique pour la Web Push Notification

Adrenalead et Marie-Claire

Le Groupe Marie Claire choisit Adrenalead comme partenaire technologique pour la Web Push Notification

Adrenalead, plateforme marketing spécialisée dans l’activation clients par web push notification vient de signer un partenariat avec le Groupe MarieClaire. Elle est chargée d’accompagner le déploiement de ce nouveau levier digital innovant sur les sites: Marieclaire.fr, Cosmopolitan.fr, Magicmaman.com, Magazine-avantages.fr, Stylist.fr, Larvf.com et mamadvisor.magicmaman.com.

La start-up lyonnaise permet au Groupe Marie Claire d’actionner une stratégie d’engagement de son audience sur ses différents sites. En transformant une partie de ses visiteurs en abonnés web push à ses différentes marques média lors de leur visite sur les sites du groupe, Marie Claire reprend la main sur son audience et se constitue une base d’abonnés qualifiés à ses différentes marques.

La plateforme d’Adrenalead permet à chaque rédaction du Groupe Marie Claire d’animer sa base d’abonnés web push en envoyant des contenus éditoriaux à ses lecteurs, en encourageant leur retour sur site. La technologie des web push notifications s’appuyant uniquement sur la connexion internet de l’utilisateur et non sur les cookies, elle offre une alternative cookieless au retargeting tout en garantissant le respect de l’image de marque du média.

Grâce à cette solution propriétaire de collecte et d’envoi de web push notifications, Adrenalead offre aussi une solution de monétisation d’audience pour les sites de contenus et médias. 1ère plateforme web push connectée à la publicité programmatique, Adrenalead travaille avec plusieurs partenaires publicitaires basés sur un modèle d’achat automatisé via un système d’enchères en temps réel. L’ensemble des éditeurs partenaires accèdent ainsi à une nouvelle ligne de revenus sans activer de nouvel emplacement publicitaire sur site et en s’affranchissant des bloqueurs de publicité.

Ce nouveau partenariat, signé avec le groupe Marie Claire confirme la valeur ajoutée offerte par la solution Adrenalead pour les médias dans un écosystème en pleine transformation et en quête d’alternatives pour continuer d’adresser aux internautes des contenus pertinents et respectueux, le tout sans perturber l’expérience utilisateur.

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine