Le film Barbie est un excellent exemple de marketing de contenu : que faut-il en retenir ? (Taboola)
Le film Barbie a pris le monde d’assaut, cartonné au box office et forgé sa place dans la culture populaire, pour un moment encore. Mais derrière des visuels éblouissants, une nostalgie attendrissante et un message féministe se cache un exemple sophistiqué (et à gros budget) de marketing de contenu, qui devrait porter ses fruits à Noël.
Le marketing de contenu est une sorte de message marketing qui apporte avant toute chose une valeur à l’audience, au-delà de la simple promotion d’un produit ou d’un service. Cette valeur peut prendre la forme d’une sensibilisation, d’une inspiration, d’un divertissement ou d’une combinaison de tous ces éléments.
Il peut s’agir d’un simple article publicitaire placé aux côtés de contenus éditoriaux sur un site média ou, dans le cas de Barbie, d’un long métrage dont la production a coûté 145 millions de dollars et qui bénéficie d’un budget marketing encore plus élevé.
Si la plupart des marques ne disposent pas d’un budget marketing de plusieurs millions de dollars, le film Barbie reste une parfaite étude de cas pour le marketing de contenu, dont tout marketer peut s’inspirer, quel que soit son budget.
Dans un nouvel article publié sur son blog, Taboola explique les clés d’une campagne de marketing de contenu puissante et efficace avec l’exemple du film Barbie.
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