Paris, le 18 février 2025 – Taboola (Nasdaq : TBLA), leader mondial de la recommandation sur l’open web, annonce le renouvellement de son partenariat exclusif avec Le Figaro pour une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans. Partenaire référent du Figaro depuis 7 ans, Taboola a pour objectif d’accompagner le premier groupe média digital français pour atteindre ses objectifs de croissance et optimiser l’engagement qualitatif de son audience.
Depuis 2018, les équipes de Taboola et du Figaro collaborent efficacement pour renforcer l’engagement des lecteurs sur l’ensemble des plateformes numériques du groupe, grâce à une meilleure compréhension de son public. Avec plus de 22 millions de visiteurs uniques chaque mois, Le Figaro est aujourd’hui leader des sites d’actualités en ligne et ne cesse d’enrichir son offre. L’approche innovante de Taboola vise notamment à fidéliser les lecteurs du média en fournissant des informations utiles aux équipes du Figaro, tout en offrant du contenu sponsorisé de qualité.
L’expertise de Taboola, alliée à ses capacités de “Brand safety”, a permis de maximiser la croissance et les revenus des plateformes du Figaro, via notamment une amélioration du taux de visibilité. D’une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans, ce partenariat inclut notamment des outils Taboola de pointe sur lesquels pourra s’appuyer le groupe, comme Explore More, Read More, Match AI, Header Bidding, Video Reel, permettant à l’éditeur d’augmenter le trafic de sa section vidéo. L’ouverture du Taboola Feed, à la technologie Match AI, permet de développer et optimiser les objectifs d’engagement de l’audience et de revenu sur les sites et applications mobiles de l’éditeur. Cette dernière solution est désormais disponible sur plusieurs des marques clés du média dont Madame Figaro, TV Mag,, Le Figaro Étudiant, Le Figaro Santé, Evene ou encore Le Figaro
Immobilier.
« Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité de travailler avec un titre tel que Le Figaro, et d’innover
ensemble dans les années à venir pour une meilleure expérience utilisateur, favorisant l’engagement,
les revenus, et la croissance du nombre de lecteurs », déclare Adam Singolda, PDG de Taboola. « Les
Français passent plus de 140 minutes par jour sur leurs terminaux mobiles. L’opportunité de créer
des fils d’actualités alliant expérience utilisateur et contexte maîtrisé pour les marques est
immense. »
« Notre objectif est de générer du trafic et d’améliorer l’expérience de nos lecteurs, sur nos sites. Nous utilisons la recommandation de contenus en nous appuyant sur la vision de Taboola, son approche innovante et ses capacités de brand safety. Le Taboola Feed va nous permettre de stimuler notre croissance et nos revenus. Il est par ailleurs essentiel que nous conservions une longueur d’avance en tirant parti des derniers développements technologiques. C’est exactement ce que notre partenariat avec Taboola va nous permettre de faire, nous en sommes convaincus. » poursuit Bertrand Gié, directeur du pôle News du Figaro.