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Le Crédit Agricole d’Île-de-France s’appuie sur la Data Clean Room de Weborama pour accélérer sa stratégie de Data Collaboration

Le Crédit Agricole d’Île-de-France s’appuie sur la Data Clean Room de Weborama pour accélérer sa stratégie de Data Collaboration

Grâce à un partenariat data opéré par Weborama, la banque peut exploiter les données d’un grand acteur du marché immobilier pour enrichir son CRM et hyper personnaliser ses actions marketing et relationnelles.

Client CDP de Weborama depuis 2020, le Crédit Agricole d’Île-de-France profite du partenariat entre l’adtech et un promoteur immobilier leader en France. L’ensemble des données first party de ce dernier sont croisées quotidiennement avec celles du Crédit Agricole d’Île-de-France dans une Data Clean Room spécialement mise en place, qui garantit la totale sécurité des données et respecte les problématiques du secret bancaire. Contrôlée par le promoteur et la banque, elle s’intègre dans l’écosystème technologique de Weborama, puisqu’elle est compatible par défaut avec la CDP Weborama et connectée à la majorité des outils du marché. Un dispositif conforme au RGPD, le recueil des données ayant obtenu le consentement des utilisateurs.

Les données d’intentionnistes immobiliers offline et online (visiteurs, inscrits, clients, locataires, acheteurs, vendeurs…) sont mises à disposition du Crédit Agricole d’Île-de-France via la création de segments enrichis. Activables via la CDP, ces segments d’audience spécifiques nourrissent les stratégies publicitaires et marketing de la banque. Celle-ci peut identifier certains de ses clients qui développent un projet immobilier, ainsi que sa maturité, et personnaliser les messages qui leur sont envoyés, via la personnalisation de leur espace client en ligne, par emailing, SMS ou lors d’autres actions.

En permettant à la banque d’enrichir la connaissance clients et d’hyper personnaliser ses actions marketing et publicitaires, cette Data Collaboration résout un défi majeur pour le Crédit Agricole d’Île-de-France. La banque souhaite, en effet, déployer un meilleur ciblage plus fin et basé sur les projets et les moments de vie de ses clients des atouts susceptibles de lui offrir un avantage réel sur un marché très concurrentiel.

« Grâce à la Data Clean Room de Weborama, Crédit Agricole Île-de-France est en mesure de poursuivre et de maximiser les résultats de ses activités publicitaires et marketing, tout en étant mieux armé pour faire face aux défis en matière de confidentialité et de conformité.» Mykim Chikli, CEO EMEA de Weborama

« La force de Weborama réside dans la simplicité et la rapidité de la mise en place de ce dispositif dans notre CDP et dans l’immédiateté de la mise à disposition des audiences. Cela nous permet de créer un véritable hub de connaissance client et d’améliorer significativement la personnalisation de la relation avec nos clients et sociétaires, pour être toujours plus proche de leurs besoins. » Xavier Bouffort, Digital Marketing Manager, Crédit Agricole d’Île-de-France

 

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